Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions sérieux et victorieux

En déplacement du côté de Montpellier ce samedi, les Lions ont fait preuve de sérieux et reviennent de l’Hérault avec les 3 points et confortent ainsi leur seconde place au classement.

Pourtant, les Lions démarrent le match timidement. Malgré deux situations d’avantage numérique, ils ne trouvent pas la faille. Ce n’est qu’à la 11ème minute que Guillaume Beguery parvient à ouvrir le score suite à un bon débordement et un tir croisé imparable. La machine Bordelaise se met alors en marche et en l’espace de 6 minutes, les Lions vont tuer le match. Masson, Philippo, Panatier et Vandromme portent la marque à 5-0. Les Mantas changent alors de gardien mais juste avant la pause, Valentin Blanchet y va également de son petit but en powerplay. 6-0 à la mi-temps, la messe semble dite.

Au retour des vestiaires, les Lions enchainent grâce à Urbaniack en powerplay (son 5ème de la saison) bien servi dans le slot par Philippo. A la 32ème minute, Vidal trompe Heumann, jusqu’alors très appliqué dans ses interventions, et débloque ainsi le compteur des Mantas. Julien Uriot remet ses coéquipiers dans le sens de la marche, d’un tir en lucarne. A 8-1, le coach Nicolas Vachel, équipé pour l’occasion, en profite pour faire rentrer Camille Pineau devant le filet pour les 12 dernières minutes de la partie. Philippo, décalé par Paradis en powerplay puis Masson continuent leur festival en inscrivant successivement leur second but personnel. Le capitaine Montpelliérain Lamesta réduit le score sur une situation de pénalité différée. C’est finalement Alexandre Boirie qui clôt la marque, envoyé en breakaway par Vandromme, d’une belle feinte qui trompe le portier des Mantas.

Score final 11-2 pour Bordeaux. Plusieurs points positifs, avec notamment 9 buteurs différents dans ce match et une première victoire à l’extérieur en championnat. Prochain match ce samedi 12 décembre à 20h00 à la salle Virginia, face au leader Caen. Un match d’une ampleur capitale pour les Lions !

Montpellier – Bordeaux 2-11 (0-6, 2-5)

Buts Montpellier : Vidal, Lamesta (Hostein)
Buts Bordeaux : Beguery, Masson (Vachel), Philippo, Panatier (Boirie), Vandromme (Masson), Blanchet (Masson), Urbaniack (Philippo), Uriot (Vandromme), Philippo (Paradis), Masson, Boirie (Vandromme)

Pénalités Montpellier : 14′
Pénalités Bordeaux : 10′

Gardiens en jeu : Angot Ambroise (puis Chatain à 18’04 ») pour Montpellier, Heumann (puis Pineau à 37’21 ») pour Bordeaux

Effectif Bordeaux :
Heumann, Pineau, Philippo, Uriot, Masson, Vachel, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Blanchet, Billerey, Urbaniack, Beguery

Effectif Montpellier :
Cordier, Millio, Blanc, Morice, Lamesta, Hostein, Simeon, Picon, Magnien, Darfeuille, Vidal, Fontanel, Garcia, Lopez

Dans les autres matchs de la poule Ouest, Caen a étrillé Tarbes 11-2, La Chapelle est venu à bout de Vierzon 5-4 et Tours a battu Toulouse en prolongations 6-5.

Crédit photo JC. Miranda

0 Partages

Répondre