Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions veulent assumer leur nouveau statut

Après deux week-ends sans match, la N1 retrouve la compétition ce samedi avec un déplacement périlleux à Tarbes. Périlleux puisque les Desmans, actuels 4ème ex aequo de la poule, sont redoutables à domicile. Toulouse, Vierzon et Montpellier y ont été battus, là où seul Tours est parvenu à s’imposer jusqu’alors. Le revêtement de la piste, qui la rend particulièrement glissante, sera un avantage certain pour les Desmans.

L’année dernière, Tarbes, alors encore pensionnaire de N2, avait éliminé Bordeaux en coupe de France sur le score de 5-2 sur ce même terrain. Demain, c’est en position de leader qu’ils iront défier les Tarbais. Au match aller, les Lions avaient dominé les Desmans 8-3.

Pour préparer ce match, les Lions affrontaient hier soir les Bugs de Saint-Médard (N2) dans leur antre et se sont imposés 6-3. Romain Masson, qui retrouvait ses coéquipiers, suite à une blessure contractée lors du dernier regroupement équipe de France, s’est offert un triplé et montre qu’il faudra compter sur lui samedi soir. Billerey, Paradis et Urbaniack sont les autres buteurs de ce match.

Les Lions se déplaceront quasiment au complet, où seuls Camille Pineau, retenue avec l’équipe de France féminine et Benoît Chalopin, manqueront à l’appel.

Coup d’envoi 20h00, avec l’objectif de conforter cette première place !

Crédit photo : JC. Miranda

Répondre