Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions virent en tête

Les quelques cent spectateurs présents samedi ont assisté à un match de haut niveau entre les Lions de Bordeaux et les Apaches de Tours. Au terme d’un match plein de suspense, les Lions s’imposent 5-4.

Dès l’entame de match, les deux équipes s’observent et ne se découvrent pas défensivement, en guettant le moindre faux pas adverse. Les deux portiers Heumann et Pasquier se montrent tour à tour à leur avantage dans leur duel à distance. Le premier faux-pas arrivera après le quart d’heure de jeu. Lors d’un engagement en zone offensive, le capitaine Gourin, esseulé côté gauche profite d’un rebond, suite à un tir de la pointe, pour ouvrir le score. Trois minutes plus tard, sur powerplay, Charlie Godano double la mise, sur un service de son frère Marius. Tours fait le trou malgré les assauts successifs de Paradis, Sentenac, Masson ou Vandromme, en manque cruelle d’efficacité face à un Pasquier en état de grâce. Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score de 2-0.

A la reprise, les Apaches offrent une belle opportunité aux Lions de se relancer en commettant deux fautes consécutivement. Boirie puis Blanchet ne se font pas prier et convertissent cette double supériorité numérique en deux buts. 2-2, le match est totalement relancé. Les Lions ont le momentum et quatre minutes plus tard, le capitaine Vandromme donne l’avantage aux siens, sur un service de Boirie plein de vista. Les équipes se rendent coup pour coup et à la 40ème minute, Uriot, servi par Masson, déjoue Pasquier et creuse l’écart pour les locaux. Oui, mais voilà, les Lions commettent à leur tour deux pénalités de suite, converties immédiatement par Charlie Godano puis Leclerc. 4-4 à 7 minutes de la fin. Une nouvelle pénalité est appelée contre Bordeaux. Le public retient son souffle tant le powerplay tourangeau est redoutable. Alors que le jeu de puissance d’installe, Uriot intercepte un palet et envoie Masson défier le dernier rempart en breakaway. Une ‘pizza‘ puis un revers placé sous la barre et voilà Bordeaux de nouveau devant. Durant les derniers instants du match, Tours pousse mais les Lions se montrent intraitables défensivement.

Score final 5-4 à l’issue d’un match de haut vol. Au classement, la défaite de Caen à Toulouse (5-3) profite aux Lions qui s’emparent de la première place du classement. Vierzon dispose de Tarbes 6-3 et La Chapelle s’impose à Montpellier 4-3 après prolongations. Retrouvez le classement complet ici.

Prochain match pour les Lions, le 6 février à Tarbes avant de recevoir Toulouse le 13 février.

Bordeaux – Tours : 5-4 (0-2, 5-2)

Pénalités : Bordeaux 10′, Tours 18′ (dont 10′)
Gardiens en jeu : Heumann pour Bordeaux, Pasquier pour Tours
Buts pour Bordeaux : Boirie (Philippo), Blanchet (Masson), Vandromme (Boirie), Uriot (Masson), Masson (Uriot)
Buts pour Tours : Gourin, Godano C. (Godano M.), Godano C. (Khalfi), Leclerc (Gourin)

Composition Bordeaux : Uriot, Philippo, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Blanchet, Chalopin Beguery, Urbaniack, Horrut

Crédit photo : JC. Miranda

0 Partages

Répondre