Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lionnes à Carpentier : Encore raté

Cela fait partie de ces défaites qui sont bien plus que dures à avaler. Tout d’abord parce que nos Lionnes y croyaient mais aussi car les choses avaient pourtant très bien commencées. Nos filles terminent avec la médaille d’argent au Final Four de Carpentier, déçues mais pas complètement vaincues.

(photo0)
Le weekend commence par la demie finale, contre les Road Runners de Lyon, contre qui nos filles s’imposent 3-1 au terme d’un match serré. En effet, Lyon comme Bordeaux sait qu’il y une place en finale a jouer et personne ne compte la laisser filer.

C’est après 8 minutes de jeu, dominant le match que nos bordelaises ouvrent le score sur un but hasardeux de Lou Pierrot aidée par le filet supérieur de la cage. S’en suit deux belles réalisations de Marie Ravix, des ses grands jours sur ce weekend qui vient porter le score à 3-0. Un arbitrage plus strict en deuxième période impose un defenseplay poussé qui permet à Lyon de réduire le score à 3-1, prouvant encore une fois qu’elles étaient au rendez-vous. Nos filles finissent le match avec rigueur et sérieux pour se hisser en Finale après un match disputé donc, et qui rappelle que Lyon sera un adversaire à surveiller pour la fin de championnat.

L’autre demie-finale ne fût, elle, qu’à sens unique avec une large victoire 11-1 de Rennes face à Dourdan. Les finalistes sont annoncées.

Photo1

Dimanche, jour de finale, et c’est donc face aux Pirates que nos joueuses débutent la rencontre en imposant tout de suite une bonne maîtrise du palet et une domination sereine dans le jeu. Le premier but arrive encore une fois de la palette de Marie Ravix, MVP bordelaise sans aucun doute sur ce weekend, complété quelques minutes plus tard par une belle action de Lou Pierrot et Laetitia Tréfois-Philippon déjouant la défense et la gardienne par un joli jeu de passes.
La suite du match sera bien plus compliquée, jouant sur les contre-attaques et grâçe à Fanny Benoît, Rennes reprend l’avantage avant la fin de la première période. 3-2 reprise du match, Camille Pineau a pris place dans les cages et nos Lionnes repartent de plus belle, bien décidées à changer le score ! C’est malheureusement sur un rebond malchanceux que les Rennaises viennent creuser le score à 4-2. Les minutes défilent sans, laissant nos girlz sans réussite malgrès de nombreuses occasions. C’est finalement Audrey Rauscher qui viendra réduire le score à quelques minutes de la fin, en vain. lL Coupe de France échappent encore une fois aux meufettes en 2016.

Photo2

« Heureusement que l’on se kiffe ! »
« Heureusement que l’on va pouvoir prendre notre revanche sur la fin de saison »
La défaite est difficile mais c’est sans compter sur le MeufettePower : dans la réussite comme dans l’échec, Sandra, Camille.P, Monique, Laetitia, Anne-Laure, Audrey, Lucile, Jennifer, Marie, Virginie, Camille.B, Claire, Lou et Jérôme continuent à travailler pour le même objectif, l’Or et du plaisir !

Photo3

#Wearelions

Crédit photo : worldinlinehockey, Adrien Freville

0 Partages

Répondre