Actualité

Des Lions de Bordeaux

Lionnes : Direction Carpentier !

Ce sont les portes du Final Four de la Coupe de France que se sont ouvertes nos Lionnes ce samedi 5 mars en s’imposant 6-3 à Aubagne.

Après une longue route et quelques incertitudes concernant le terrain (stilmat, pas stilmat ?) c’est dotées de leur beaux nouveaux t-shirts d’échauffement que nos Lionnes entament leur préparation, accompagnées du Mistral (gagnant hein).

Un bon bol d’air donc avant un match qui s’annonce rythmé. Petite salle, mais beau public et une équipe d’Aubagne plus que déterminée se présentent aux félines bordelaises. L’ouverture du score est en faveur des Rascasses sur un joli décalage de Esther Blanc pour Camille Jabea, 1-0 les Lionnes sont piquées. Elles n’attendront que la fin de période pour réussir à réagir, sur une impulsion défensive Laetitia Trefois-Philippon sert Audrey Rauscher pour une lucarne bien ajustée.

Deuxième période et tout reste à faire. Camille Pineau laisse sa place à Sandra Emery dans les cages. Nos Lionnes se font chahutées par cette équipe PACA au jeu solide et physique. Le rythme se veut intense et c’est pile ce qu’il fallait à Jennifer Auger pour venir récupérer l’avantage au score sur un but en supériorité numérique. La réaction des sudistes ne se fait pas attendre, et c’est par un tir bien masqué de Camille Jabea, que le score recolle à 2 partout.

Photo2

Les Bordelaises, sur les consignes du coach Jérôme Bussenaud, s’en remettent aux bases pour repartir de plus belles : « on garde le contrôle du palet, on regroupe si il faut et on se donne des solutions faciles ». Un jeu simple et clair, qui permettra à nos Lionnes de maîtriser cette fin de match en prenant l’avantage au score, pour arriver au score de 5-2 à 4 minutes de la fin. Malgré un bel effort collectif d’Aubagne et une fin de match haletante jusque dans les dernières secondes, les girlz s’imposent 6-3 et obtiennent leur ticket pour la Halle Carpentier les 9 et 10 avril prochain.

Buteuses : Audrey Rauscher, Jennifer Auger (x2), Marie Ravix, Virginie Schneider et Laetitia Trefois-Philippon

Bravo les Lionnes, rendez- vous en Demi-Finale !

#WeAreLions

 

0 Partages

Répondre