Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions dans le dernier carré

Il était 21h45 ce samedi, lorsque les Lions de Bordeaux ont validé leur ticket pour les demies-finales du championnat de France de Nationale 1. Retour sur cette soirée intense et riche en émotions.

Après un match aller où les deux équipes s’étaient neutralisées 5-5, l’équation était simple : le vainqueur du jour accéderait aux 1/2. Les Lions l’ont bien compris et démarrent tambours battants. C’est Philippo qui ouvre le bal, plein axe, en nettoyant la lucarne de Joannot d’un lancer du poignet. Dans la foulée, Vandromme trouve Paradis dans le slot qui double la mise, d’un nouveau lancer sous la barre. 2-0 en moins de 5 minutes de jeu. Le match s’équilibre ensuite, jusqu’à la 15ème minute où un Bordelais gèle le palet dans la zone de son gardien. La sanction tombe : tir de pénalité en faveur de Seynod. Defrance s’élance, décale parfaitement Heumann et convertit ce pénalty, permettant aux siens de relancer le match. Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions bénéficient d’une supériorité numérique. Boirie ne se fait pas prier et creuse l’écart d’un one-timer, sur un service de Paradis. On pense que le plus dur est fait, c’était sans compter sur la hargne des hauts-savoyards, qui réduisent le score 20 secondes plus tard, par l’intermédiaire de Rulland, d’un lancer lointain mais précis. Les deux équipes se livrent coups pour coups et il faudra attendre la 40ème minute pour la délivrance. Sur un contre, Urbaniack trouve en soutien Horrut, qui d’un slap rageur, trompe Joannot entre les jambes. Quelques instants plus tard, Seynod a l’occasion de se relancer grâce à un double avantage numérique. Les Bordelais sont héroïques, à l’image de Blanchet qui stoppe avec autorité un palet de but, et parviennent à tuer la première pénalité. Dans la foulée, alors que les Bordelais évoluent à 3 contre 4, Panatier récupère dans sa zone, remonte tout le terrain et prend un bon lancer. Celui-ci est dévidé dans la lucarne par Vandromme, tout heureux d’inscrire ce but. Dans la foulée, Boirie inscrira un doublé, sur un nouveau powerplay, d’un lancer encore une fois chirurgical. La fin de partie sera marquée par quelques échauffourées, où Horrut et Verger s’échangent quelques politesses. Score final 6-2, le public venu en nombre (plus de 200 spectateurs) peut exulter, les Lions se qualifient pour les 1/2 finales.

Les Lions seront opposés à Reims, leader incontesté de la poule Est et tombeur de Vierzon en 1/4. Les Rapaces auront l’avantage du terrain et recevront au retour. Le match aller aura lieu ce samedi 30 avril, à 20h00 salle Virginia. Un nouveau match à ne louper sous aucun prétexte.


Bordeaux – Seynod : 6-2 (2-1, 4-1)

Arbitres : Plazené, Delpeyrou
Pénalités : 22′ + 1TP (dont 1×10′) pour Bordeaux, 30‘ pour Seynod (dont 2×10’)
Buts Bordeaux : Philippo, Paradis (Vandromme), Boirie (Paradis), Horrut (Urbaniack), Vandromme (Panatier), Boirie

Gardiens en jeu : Heumann pour Bordeaux, Joannot pour Seynod
Effectif Bordeaux : Uriot, Blanchet, Sentenac, Masson, Panatier, Boirie, Vandromme, Paradis, Philippo, Billerey, Horrut, Urbaniack, Beguery

Crédit Photo : Viet Hung NGuyen

0 Partages

Répondre