Actualité

Des Lions de Bordeaux

Lions et Apaches dos à dos

Les Lions se déplaçaient à Tours dans le cadre de la 2ème journée de championnat de France N1.

En début de match, les Lions ont la main mise sur le palet, mettent du rythme et obtiennent plusieurs avantages numériques. Après seulement 11 minutes de jeu, le score est déjà de 4-1 pour les visiteurs, grâce des buts de Philippo, Masson, et Urbaniack par deux fois. Les Bordelais vont alors connaître un passage à vide, un relâchement lourd de conséquences puisque les Apaches vont non seulement revenir au score, mais aussi passer devant à seulement 9 secondes de la fin de la première mi-temps, au plus mauvais moment comme diraient les commentateurs avisés.

En début de deuxième période, Chalon s’offre un doublé et donne deux longueurs d’avance aux siens. Boirie réduit l’écart mais Charlie Godano signe lui aussi un coup du chapeau dans la foulée. Après sept buts encaissés, le coach Vachel décide de remplacer Pineau par Heumann, pour ses tout premiers pas en match officiel dans ses nouvelles couleurs. Quelques minutes plus tard, Blanchet débloque lui aussi son compteur but pour réduire l’écart à une longueur.

Avec 8 minutes à jouer, la fin de match s’annonce palpitante. Les Lions poussent et le jeune Pasquier repousse les nombreux assauts girondins, nous gratifiant notamment d’un superbe arrêt mitaine sur Panatier qui avait la cage ouverte. L’égalisation viendra à seulement deux minutes de la fin du temps règlementaire, par Boirie sur un nouveau power play.

Après 50 minutes de jeu, les deux équipes sont donc à égalité 7-7 et obtiennent un point au classement. A noter que 6 des 7 buts bordelais ont été inscrits en supériorié numérique.

Comme le prévoit le règlement, 5 minutes de prolongations avec mort subite sont jouées, mais aucun but n’est marqué. Bizarrerie du règlement, les équipes ne se départageront pas lors d’une séance de pénalties. Un dénouement frustrant pour les joueurs et pour le public de la Rotonde.

Les Lions repartent donc avec le point du match nul, un bon point si on considère le déficit de deux buts à 10 minutes de la fin, mais avec des regrets à nourrir alors qu’ils avaient le match bien en main en début de première mi temps.


Tours – Bordeaux
: 7-7 (5-4)

Buts pour Bordeaux : Philippo (Masson), Masson (Sentenac), Urbaniack (Paradis), Urbaniack (Boirie), Boirie (Philippo), Blanchet, Boirie (Philippo).
But pour Tours : Gourin, C.Godano, Chalon, Menard, C.Godano (M.Godano), Chalon (Korcik), C.Godano (Menard)
Composition Bordeaux : Philippo, Uriot, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Blanchet, Billerey, Urbaniack, Beguery
Gardiens en jeu : Pineau puis Heumann pour Bordeaux, Pasquier pour Tours.

Dans la poule Ouest, il fallait jouer le 7, car après ce match nul 7-7, trois victoires domicile. Caen s’impose face à Toulouse 7-5, Tarbes face à Vierzon 7-4 et La Chapelle face à Montpellier 7-2. Au classement, Tarbes et Caen sont leaders avec 6 points, juste devant les Lions, seuls 3èmes avec 4 points. Voir le classement complet ici.

Prochain match pour les Lions le 17 octobre avec la réception de Tarbes, le promu qui compte déjà deux victoires en autant de matchs. Venez nombreux encourager les Lions !

Crédit photo : J.C. Miranda

 

0 Partages

Répondre