Actualité

Des Lions de Bordeaux

Les Lions restent en Elite

Grâce à leur courte défaite 4-3 sur le terrain du leader Angers, les Lions terminent à la septième place et se maintiennent en Ligue Elite grâce à la différence de buts.

La fête aurait même pu être plus belle, mais en fin de match les Bordelais n’ont pas parvenu à garder le point du match nul qui leur aurait permis de célébrer le maintien sans attendre de connaître les résultats de Epernay et Amiens.

En début de match, les Lions appliquent parfaitement les consignes des coachs avec une défense placée en « losange » (et non une défense individuelle), qui perturbe les sorties de zones adverses. Un petit errement défensif permet tout de même à Godano, esseulé devant la cage, d’ouvrir le score après 5 minutes de jeu.

Bordeaux parvient ensuite à resserrer la défense, et même à tuer une pénalité. Puis, à la quinzième minute, et en l’espace de seulement 14 secondes, les Hawks vont prendre trois longueurs d’avance, d’abord grâce à Perrot, puis sur un but chanceux de Bouchut qui touche le masque de Gasnier avant de tomber dans son dos.

Un temps mort pris au bon moment puis des pénalités angevines vont permettre aux Lions de stopper l’hémorragie et même de recoller au score. Dans un premier temps c’est Sentenac qui dévie parfaitement un lancer de la pointe de Boirie. Puis Horrut, à 4 contre 2, place un puissant one-timer dans la lucarne de Salley. Enfin c’est Masson, pour le dernier match de sa carrière, qui égalise d’un lancer frappé.

Les deux équipes regagnent le vestiaire sur un score de parité 3-3. Les Lions sont concentrés et espèrent garder cette dynamique.

La deuxième période se déroule sur la même physionomie, avec deux équipes appliquées défensivement, si bien qu’aucun but n’est marqué jusqu’à 48’53 ». Ladonne trouve alors la lucarne de Gasnier et prive les Lions d’un exploit. Le score restera de 4-3 jusqu’au coup de sifflet final, les visiteurs ne prenant pas de risque vu que le moindre but est important au classement.

Comme au match aller, Bordeaux a donc réussi à rivaliser avec Angers et sa pléiade d’internationaux, mais doit s’incliner face à une équipe plus expérimentée.

Dans les deux autres matchs qui nous intéressaient, Epernay s’est incliné 11-5 à Garges et Amiens s’est imposé 9-7 face à Aubagne. Bordeaux, Amiens et Epernay terminent donc la saison à égalité avec 16 points, et c’est Epernay qui échoue à la neuvième place synonyme de barrage, avec une différence de buts de -36. (contre -30 pour Bordeaux et -34 pour Amiens).

Notre équipe première est donc en vacances, place maintenant à l’intersaison avec les différents transferts mais place aussi aux échéances internationales, avec on l’espère des Lions en Equipe de France.

 

Crédit Photo : Claire Chilaud-Tournet

Répondre