Actualité

Des Lions de Bordeaux

Minimes : Construire la dynamique

La saison minimes débutait ce dimanche à Saint-Médard. L’équipe, composée à moitié de minimes et de benjamins surclassés (dont deux joueurs du club de La Tremblade) débutait face à l’équipe d’Anglet.

Le début de match est plutôt équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. L’ouverture du score basque met un coup au moral des Lionceaux qui n’arrivent pas à se remettre dans le sens du match. Revenus en deuxième mi-temps avec plus d’envie et de solidarité, les bordelais s’inscrivent à la marque et opposent une résistance plus importante. L’écart est trop grand et le match se termine sur le score de 13-2.

Pour le deuxième match, Bordeaux est opposé à l’équipe 2 de Saint-Médard. Les jeux de cohésion mis en place pendant l’entre deux matchs sont payants : les crocs des Lionceaux sont aiguisés !

Face à des Bugs plus expérimentés, les bordelais se livrent corps et âmes. Même en encaissant plusieurs buts, l’équipe repart de l’avant avec une réelle volonté de construire du jeu. La progression continue sur la deuxième période et les Lionceaux parviennent à s’inscrire par deux fois au tableau d’affichage. Score final 10-2 pour Saint-Médard 2 mais une progression sur la journée et une dynamique positive qui laisse augurer de meilleurs lendemains.

Les autres scores du plateau:
Pessac 3-6 Saint-Médard 2
Saint-Médard 1 8-1 Saint-Médard 2
Anglet 5-3 Pessac
Pessac 1-15 Saint-Médard 1

0 Partages

Répondre