Actualité

Des Lions de Bordeaux

Minimes | Finales Championnat de France à Bordeaux !

Après une longue saison, nos Lionceaux se sont brillamment qualifiés pour les finales qu’ils disputeront devant leur public à Virginia !

Retour sur le week-end des 1/2 Finales à Aubagne

Pour la première fois dans l’histoire du Club, une équipe jeunesse jouera des finales de championnat de France à domicile ! Pour leur premier match, les Lionceaux, champions de zone 5 affrontaient Toulouse, 2e de la zone 4. Après un début de match timide probablement lié à l’enjeu, les bordelais mettent peu à peu leur jeu en place et prennent confiance pour l’emporter au final 9-2. Le deuxième match de poule les oppose à St Médard , équipe bien connue. Après un match sérieux et appliqué, les Lions s’imposent 5-1 et terminent premier de leur poule et jouent donc le lendemain contre le deuxième de l’autre poule, une nouvelle fois bien connu : Rochefort. La tension liée à l’enjeu est palpable sur le terrain et l’ouverture du score rapide des Tigers n’aide pas les bordelais mais les Lions ont de la ressource mentale, s’arrachent et reprennent le score. Même si leurs adversaires reviennent à chaque fois au score sur des buts litigieux, le surplus de motivation liée à la possibilité de jouer une finale à domicile dépasse les nerfs et la fatigue et les Lions trouvent la faille en début de prolongation, un but salvateur qui composte le billet pour la finale. Le dernier match du week-end, sans enjeu réel permettra de donner du temps de jeu à tous les joueurs et joueuses et les Lions s’inclineront 3-1 face à St Médard. Bravo à cette équipe et venez nombreux les soutenir samedi 9 et dimanche 10 à Virginia  !

Zoom sur les adversaires

Le plateau des finales se déroulera de la même manière que celui des 1/2, à savoir deux poules de 3 équipes, les deux premiers accéderont aux 1/2 avant les matchs de classement.

Bordeaux se retrouve dans la poule de Seynod et Villeneuve-la-Garenne. Deux gros morceaux, d’abord Seynod qui a survolé ses 1/2 avec 4 victoires et 27 buts marqués, emmenés par Eliot Mari danger n°1 avec 65 buts et 24 passes décisives en 27 matchs cette saison ! Le deuxième adversaire Villeneuve-la-Garenne n’est pas en reste, habitué aux phases finales, ils ont aussi survolé leur 1/2 en s’imposant 4 fois en autant de rencontre et n’encaissant que 5 buts pour 34 buts inscrits.

Dans l’autre poule Montchavin, Saint-Médard & Maisons-Lafitte seront aux prises samedi avant les matchs de classement dimanche.

Programme des Finales

Samedi 9 juin

13h00 Bordeaux vs Seynod (poule 1)

14h15 Saint-Médard vs Montchavin (poule 2)

15h30 Seynod vs Villeneuve-la-Garenne (poule 1)

16h45 Montchavin vs Maisons-Lafitte (poule 2)

18h00 Villeneuve-la-Garenne vs Bordeaux (poule 1)

19h15 Maisons-Lafitte vs Saint-Médard (poule 2)

Dimanche 10 Juin

9h30 1er Poule 1 vs 2ème Poule 2

10h45 1er Poule 2 vs 2ème Poule 1

12h00 3ème Poule 1 vs 3ème Poule 2

13h15 Petite Finale

14h30 Grande Finale

Pour tout suivre sur l’événement, rendez-vous sur la page Facebook du club !

Répondre