Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Coup d’arrêt pour les Lions

C’est dans une salle bondée et bouillonnante que les Prédateurs de Vierzon et les Lions de Bordeaux s’affrontaient pour cette 12ème journée du championnat N1.

Les locaux démarrent fort et sur la première présence du match, De Sousa trompe Heumann suite à un bon travail de Paul Fayault derrière la cage. Le décor est planté : si les Lions veulent espérer quelque chose ce soir, il va falloir cravacher dur. Les Bordelais peinent à trouver leurs marques mais ont le mérite de verrouiller en défense, en s’appuyant notamment sur un très bon Heumann.

Romain Masson, d’un lancer d’angle rageur remet les deux équipes à égalité à la 14ème minute. Les pénalités se multiplient contre les Lions et sur leur troisième opportunité, les Vierzonnais reprennent les devants grâce à Ferragu, d’un tir puissant et précis. Bordeaux bénéficie à son tour d’un powerplay juste avant la pause mais les Lions, en manque d’inspiration criante, ne parviennent pas à recoller au score. Ils rentrent au vestiaire menés 2-1.

Après la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup et le duel à distance entre Heumann et Voyneau tient toutes ses promesses. A 10 minutes de la fin, le capitaine Girardin enfonce le clou pour Vierzon, d’un tir d’angle bien placé. 3-1, les Lions pourtant mieux dans ce match accusent le coup. D’autant plus qu’une nouvelle pénalité est appelée contre Bordeaux (leur 6ème du match !). Sur l’engagement qui suit, les Lions pressent fort et Vandromme chipe un palet derrière la cage adversaire et trompe Voyneau d’un wrap around. 3-2, tout est relancé.

Il reste 8 minutes à jouer et le prochain but sera crucial. Les Lions poussent et se créent un nombre impressionnant d’occasions franches. Voyneau tient la baraque devant le filet et les Vierzonnais jouent avec les tripes. A 2’30 » de la fin du match, une occasion en or se présente pour les Bordelais : un powerplay. Les Lions font l’assaut de la cage adverse où les esprits commencent à s’échauffer. La fin de match est épique : Heumann est sorti, les Lions se créent d’énormes occasions mais les Prédateurs, galvanisés par un public en délire, tiennent bon et jubilent lorsque l’arbitre siffle la fin du match. Victoire 3-2 des Prédateurs.

La série de 7 victoires consécutives s’arrête donc ce samedi pour les Lions, sanctionnés après leur début de match trop timide et leur manque d’efficacité devant le but. Ils conservent néanmoins leur place de leader, mais voient Caen revenir à un petit point. Le prochain déplacement, à Caen, s’annonce déjà comme la finale de cette phase de poule.

Vierzon – Bordeaux : 3-2 (2-1, 1-1)

Pénalités : Vierzon 28′ (dont 2×10′), Bordeaux 32′ (dont 2×10′)
Gardiens en jeu : Voyneau pour Vierzon, Heumann pour Bordeaux
Buts pour Vierzon : De Sousa (Fayault P.), Ferragu (Fayault F.), Girardin
Buts pour Bordeaux : Masson (Boirie), Vandromme

Composition Bordeaux : Philippo, Blanchet, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Chalopin, Beguery, Urbaniack

Crédit photo : Celestis Nav

0 Partages

Répondre