Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Place à la finale

Ce samedi 21 mai 2016, les Lions de Bordeaux et les Conquérants de Caen s’affrontent lors du match aller de cette finale de Nationale 1.

Les deux équipes commencent à bien se connaître puisque depuis 3 saisons maintenant, elles évoluent dans la même poule. Et depuis 3 saisons, les doubles confrontations se sont soldées par une victoire pour chaque équipe. C’est également le cas cette année, où les Lions ont battu les Caennais 8-1 en décembre avant de s’incliner à Caen 8-2 en mars.

Pour accéder à cette finale, les Conquérants ont éliminé Ris-Orangis en 1/4 de finale, puis ont balayé Rouen en 1/2 finale. Du côté des Lions, la route est passée par Seynod en 1/4 de finale, puis par Reims en 1/2 finale. Au niveau effectif, les Lions seront au grand complet pour ce match. Le capitaine Bordelais, Arthur Vandromme, s’attend un gros match : « à ce stade de la compétition, cela va se jouer sur des petits détails, entre deux équipes d’un niveau proche. A nous d’être sérieux et rigoureux ». Son compère Alexandre Boirie ajoute que « c’est pour des matchs comme ça qu’on fait du hockey » .

Le spectacle devrait être au rendez-vous, tout comme le public, attendu en nombre, dans une salle Virginia qui devrait afficher complet. Coup d’envoi du match à 20h00, à la salle Virginia (30 rue Virginia, 33200 Bordeaux-Caudéran). Il est conseillé d’arriver un peu avant le match pour ne rien louper de cette soirée qui s’annonce intense. Un match amical des minimes entre Bordeaux et Pessac, se déroulera par ailleurs dès 18h, n’hésitez pas à venir les encourager.

Pour rappel, le match retour se déroulera le samedi 28 mai du côté de Caen, avec à la clé, un titre de champion de France à décerner !

Crédit Photo : Viet Hung NGuyen

0 Partages

Répondre