Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions au forceps

Au terme d’un match à couteaux tirés, les Lions continuent leur parcours parfait à domicile.

Tout commence avec un air de déjà vu. Comme la semaine précédente à Toulouse, les joueurs bordelais vont se mettre en difficulté en tirant de l’arrière dès le début de la rencontre. Un mauvais changement puis une infériorité numérique permettent aux Prédateurs de mener 2-0.

Mais cette fois-ci, les locaux vont réagir plus rapidement et c’est le capitaine Vandromme qui montre la voie, bien servi par son binôme Paradis. Dans la foulée, Uriot surprend la gardienne Emery d’un lancer frappé lointain. Bordeaux prend l’ascendant sur le match et domine son adversaire, mais ne parvient pas à prendre les devants avant la mi-temps.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 2-2.

Les Girondins prennent l’avantage sur un nouveau but en power play de Boirie, servi par Philippo. Joie de courte durée puisque le feu-follet Florian Fayault fait parler sa vitesse et trompe Deschamp en break away.

Le chassé croisé continue et c’est Vandromme qui redonne l’avantage aux siens sur un rebond, suite à pressing collectif efficace. Mais quelques minutes plus tard, Vierzon égalise à nouveau sur un tir d’angle anodin.

Dans le money time, le public venu en nombre (près de 200 personnes) est aux abois et les supporters poussent leur équipe respective.

Après une infériorité bien tuée par des Lions combatifs, c’est Philippo qui inscrit le « game winning goal » à bout portant après avoir récupéré le palet lui même dans le slot. Un but tellement rageur que le numéro 10 bordelais est sanctionné d’une dureté pour avoir mis au tapis un adversaire en célébrant.

Le jeu de puissance qui s’en suit est intenable pour le public. Les Bordelais tiennent et c’est un produit local, Horrut (aligné pour la première fois cette saison) qui va délivrer la salle Virginia. Suite à un lancer de la pointe contré par Beguery, il part en échappée et trompe proprement Emery. La messe est dite et les Lions tiennent leur 3ème victoire en autant de matchs à domicile.

Bordeaux s’empare de la 2ème place au classement et doit se remettre immédiatement au travail pour la réception du leader Caen dès samedi.

Dans les autres matchs de la poule, Montpellier a déjoué les pronostics en s’imposant face à Toulouse (6-3), La Chapelle a remporté son 1er match de la saison face à Tarbes (5-2), et Caen conserve son fauteuil grâce à une victoire à l’arrachée sur le terrain de Tours (7-8).

Bordeaux – Vierzon : 6-4 (2-2, 4-2)
Arbitres : Plazene, Duprat

Buts Bordeaux : Vandromme (Paradis), Uriot (Sentenac), Boirie (Philippo), Vandromme (Boirie), Philippo, Horrut (Beguery)

Buts Vierzon : Gomez (Guestault), Ferragu, Fayault (Ferragu), Boue (Guinaudeau)

Pénalités Bordeaux : 20′ (dont 1×10′)
Pénalités Vierzon : 6′

Gardiens en jeu : Deschamp pour Bordeaux, Emery pour Vierzon

Effectif Bordeaux :
Deschamp, Heumann, Uriot, Sentenac, Billerey, Philippo, Vandromme, Horrut, Boirie, Masson, Panatier, Urbaniack, Chalopin, Beguery, Blanchet, Paradis

Effectif Vierzon :
Emery, Chambre, Fayault P, Guinaudeau, Gomez, Drurie, Ferragu, Tricaud, Girardin, Morizet, Fayault F, Boue, Santens, Guestault, De Sousa

Bonus : découvrez les photos de Jean Claude Miranda sur ce lien

Répondre