Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Les Lions de Bordeaux en finale !

Les Lions sont en finale ! Au terme d’un match fou, les Bordelais s’imposent 11-5 et décrochent leur ticket pour la finale !

Défaits à domicile 3-2 lors du match aller par les Rapaces, les Lions étaient au pied du mur lors de ce déplacement à Reims. Ils prennent alors les choses en main dès l’entame de match. Horrut lance les hostilités d’un lancer sous la barre, avant que Vandromme, puis Béguery n’enfoncent le clou. 3-0 à la 10ème minute de jeu. Bordeaux réalise un départ tonitruant et Reims prend un temps mort pour stopper l’hémorragie. Les Rapaces sont remobilisés et Godard est à la baguette pour relancer les siens. Trois passes décisives plus tard, pour Delabré, Dumont puis Capitaine, et voilà Reims virtuellement en finale avec cette égalisation à 3-3. Les Lions réagissent et repartent de l’avant. Horrut sur powerplay, Vandromme sur un rebond puis de nouveau Horrut, pour son triplé, redonnent trois longueurs d’avances aux Bordelais avant la pause.

A la pause, la situation est la même qu’à l’aller pour les Lions. Un avantage de +2 en leur faveur (+3 sur le match mais -1 avec le match aller). Les Rapaces l’ont montré à l’aller, ils auront les ressources pour renverser la tendance.

A la 30ème minute, Muller le capitaine Rémois, enflamme le gymnase Trois Fontaines en trompant Heumann de la pointe sur powerplay. Joie de courte durée puisque Horrut une nouvelle fois (son 4ème but de la soirée) puis Béguery pour son doublé, rincent les Rapaces. Quelques instants plus tard, Vandromme complète son coup du chapeau sur powerplay. Au passage, le capitaine bordelais signe son 10ème point en 4 matchs de playoffs ! Reims répond immédiatement par l’intermédiaire de Capitaine, qui dévie un lancer de Dumont. Mais les Lions sont dans un grand jour. Paradis, auteur jusque là de 3 assistances dans le match, se mue en buteur. Il déjoue la défense Rémoise, puis le portier Garcia-Pietro d’une superbe feinte. Enfin, c’est Masson qui parachèvera ce succès d’un lancer puissant dont lui seul a le secret.

Au final, avec une victoire 11-5, c’est Champagne pour les Lions ! Tous les joueurs ont élevé leur niveau de jeu lors de cette rencontre où les trois lignes ont été sérieuses, appliquées et décisives. Heumann a quant à lui fait ce qu’il fallait dans les buts.

Le coach Nicolas Vachel peut être fier, Bordeaux décroche donc son billet pour la finale face à Caen, vainqueur de Rouen lors de la demi-finale. Le match aller aura lieu le 21 mai à la salle Virginia et le match retour le 28 mai du côté de Caen.

Retrouvez le résumé du match vu par la presse Champenoise.


Reims – Bordeaux : 5-11 (3-6, 2-5)

Arbitres : Marpeau, Granginard
Pénalités : 32′ pour Reims (dont 2×10′), 8′ pour Bordeaux
Buts Bordeaux : Horrut (Beguery), Vandromme (Paradis), Beguery (Blanchet), Horrut (Vandromme), Vandromme (Paradis), Horrut, Horrut (Masson), Béguery (Urbaniack), Vandromme (Paradis), Paradis, Masson
But Reims : Delabré (Godard), Dumont (Godard), Capitaine (Godard), Muller (Delabré), Capitaine (Dumont)

Gardiens en jeu : Garcia-Pietro pour Reims, Heumann pour Bordeaux
Effectif Bordeaux : Uriot, Blanchet, Sentenac, Masson, Panatier, Boirie, Vandromme, Paradis, Philippo, Billerey, Horrut, Urbaniack, Beguery

0 Partages

Répondre