Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : les choses sérieuses commencent

Après 14 matchs de saison régulière, une nouvelle compétition démarre avec les playoffs. Pour ce premier tour, les Lions seront confrontés à l’équipe qui a terminé 3ème de la poule Est : Seynod.

Tout juste promus de Nationale 2, les Haut-Savoyards ont créé la surprise. Après un début de saison en demi-teinte, ils ont obtenu de bons résultats, avec notamment une victoire 5-3 face à Reims, leader incontesté de la poule. Une équipe homogène qui sera sans complexe et aura tout à gagner dans cette série.

Les Bordelais de leur côté, attendent ce moment depuis deux ans. Après le fiasco de la saison dernière, et les quatre échecs successifs lors des saisons précédentes, ils devront arriver le couteau entre les dents pour ne pas réitérer les erreurs du passé et enfin aller plus loin dans les phases finales. Avec une fin de saison compliquée (deux défaites et une victoire peu convaincante lors des trois derniers matchs), les Lions ne sont pas sur un bonne dynamique et devront retrouver l’état d’esprit qui leur a permis d’être un rouleau compresseur pendant une grande partie de la saison.

Pour rappel, les séries se déroulent en matchs aller-retour, avec prise en compte de la différence de buts. Tous les buts seront donc importants dans cette première rencontre dans les Alpes.

Crédit photo : Viet NGuyen

Répondre