Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1: Le suspense reste entier

Pour ce premier tour de playoffs, les Lions avaient mis toutes les chances de leur côté en prenant la route des Alpes dès le vendredi. Ils se déplaçaient sans Pineau, Chalopin et Beguery.

Bordeaux commence parfaitement le match en maîtrisant le palet, malgré le pressing adverse sur leur petit terrain. Débordés, les hauts-savoyards se contentent de renvoyer le palet au fond sous la pression bordelaise. Les visiteurs prennent rapidement l’avantage par Paradis, bien lancé par Panatier, qui ouvre la marque d’un lancer en pleine lucarne. Puis Masson en power play, sur un bon décalage de Vandromme, double la mise. Un avantage logique qui sera balayé par deux buts assez similaires, sur des lancers lointains. Les locaux reviennent bien dans la partie et prennent même l’avantage sur une situation de 3 contre 3. Un temps mort bordelais permet ensuite de stopper l’hémorragie et Philippo, suite à un gros travail de pressing de toute sa ligne, créé l’égalité avant le retour au vestiaire, bien servi par Horrut.

La première mi-temps se termine donc sur un score de parité. Les duels sont très engagés à l’image d’une rencontre de playoffs, et l’arbitrage est au rendez-vous.

La deuxième période reprend sur le même rythme élevé. Les deux équipes font preuve d’agressivité dans le bon sens du terme, comme en témoigne le très faible nombre de pénalités distribuées.

On sent que le match peut basculer des deux côtés, et ce sont les locaux qui vont prendre deux longueurs d’avance grâce d’abord à un but chanceux suite à un contre favorable, puis un contre rondement mené. Il reste alors une dizaine de minutes à jouer.

Qui d’autre pour sonner la révolte que le capitaine Vandromme ? Suite à un gros travail de Paradis, il reprend sans contrôle sa passe et trompe Joannot sous le bras

Le tournant du match survient ensuite lors d’une supériorité numérique pour Seynod. Alors que les Haut-Savoyards auraient pu reprendre deux longueurs d’avance, Boirie part en contre, bute sur le portier adverse mais Masson, tel un renard à l’affût, convertit le rebond. Une explosion de joie pour les Lions qui ont réussi à faire preuve de caractère pour remonter ce déficit de deux buts.

Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparent sur un score de parité 5-5.

Tout reste donc à faire dans cette série lors du match retour à Bordeaux. L’équation est simple : l’équipe qui remportera la rencontre sera qualifiée pour les demi-finales. En cas d’égalité, une période de prolongation en mort subite puis des tirs aux buts permettront de déterminer le vainqueur. Rendez-vous ce samedi 23 avril, pour un coup d’envoi à 20h00 dans un match couperet !

Les autres résultats des quarts de finale :
Ris Orangis 4-7 Caen
Toulouse 5-0 Rouen (Rouen a déclaré forfait)
Vierzon 5-8 Reims

Seynod – Bordeaux : 5-5 (3-3, 2-2)

Arbitres : Marpeau, Clément
Pénalités : 18′ pour Seynod (dont 1×10′), 22′ + 1TP (dont 1×10′) pour Bordeaux
Buts Bordeaux : Paradis (Panatier), Masson (Vandromme), Philippo (Horrut), Vandromme (Paradis), Masson (Boirie)

Gardiens en jeu : Joannot pour Seynod, Heumann pour Bordeaux
Effectif Bordeaux : Uriot, Blanchet, Sentenac, Masson, Panatier, Boirie, Vandromme, Paradis, Philippo, Billerey, Horrut, Urbaniack

Crédit Photo : Viet Hung NGuyen

Répondre