Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : une victoire sans la manière

Pour le dernier match de la saison régulière, l’essentiel a été fait avec une victoire 6-3 face à Montpellier, qui permet de conserver l’invincibilité à domicile. Mais le niveau de jeu montré n’a pas été rassurant à l’approche des playoffs à venir.

Les Mantas se présentaient avec un effectif réduit (8 joueurs) mais avec plusieurs joueurs expérimentés.

La soirée commençait pourtant bien avec un but dès la première minute de jeu, par Horrut suite à une belle percée de Uriot. Les Lions dominent la première mi-temps, ne laissent que peu d’occasion aux Héraultais, mais ne parviennent pas à creuser le trou. Seuls Masson, sur un service de Horrut, puis Urbaniack en supériorité numérique trouvent la faille.

Avec un score de 3-0 à le mi-temps, le coach Vachel essaye de remobiliser ses troupes pour offrir un meilleur spectacle aux quelques 200 spectateurs présents.

Mais rien ne change et au contraire, Cordier permet aux siens de revenir à deux longueurs, sur un tir anodin entre les jambes d’Heumann. Un espoir de courte durée puisqu’en l’espace de 4 minutes,  les Lions vont se donner un bol d’air. Boirie, bien décalé par Paradis, puis Masson sur un exploit personnel et enfin Vandromme, sur un nouveau service de Paradis permettent de mener 6-1 après 35 minutes de jeu.

La fin de match sera plus équilibrée. Les Montpelliérains montrant un sursaut d’orgueil, inscrivent deux nouveaux buts par Darfeuille et Lamesta, alors que les Lions manquent de réalisme, trouvant notamment les poteaux à plusieurs reprises. En toute fin de match, Lamesta aurait meme pu ramener le score à 6-4 sur un tir de pénalité mais Heumann ferme la porte.

Score final 6-3, dans une rencontre de faible intensité. Bordeaux termine à la deuxième place de la poule, suite au succès de Caen 5-3 sur le terrain de Tarbes. Les Lions seront confrontés aux Haut-Savoyards de Seynod en quart de finale. Une équipe qu’ils n’ont plus rencontré depuis la saison 2012-2013. Le match aller aura lieu le 16 avril à l’extérieur, et le match retour le 23 avril salle Virginia. Nous vous attendons nombreux pour ce match qui s’annonce bouillant.

Les autres affiches des quarts de finale :
Caen – Ris Orangis
Reims – Toulouse
Rouen – Vierzon

Bordeaux – Montpellier : 6-3 (3-0, 3-3)

Arbitres : Do Van NGoan, Coutant

Buts Bordeaux : Horrut (Uriot), Masson (Horrut), Urbaniack (Boirie), Boirie (Paradis), Masson, Vandromme (Paradis)

Buts Montpellier : Cordier, Darfeuille, Lamesta

Pénalités : 4′ pour Bordeaux, 6′ pour Montpellier

Gardiens en jeu : Heumann pour Bordeaux, Angot Ambroise pour Montpellier

Effectif Bordeaux : Heumann, Uriot, Blanchet, Horrut, Masson, Panatier, Boirie, Vandromme, Paradis, Philippo, Billerey, Urbaniack, Beguery

Effectif Montpellier : Angot Ambroise, Chatain, Cordier, Lamesta, Simon, Picon, Darfeuille, Vidal, Fontanel

Crédit Photo : Viet Hung NGuyen

0 Partages

Répondre