Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : 2016 débute par une victoire

Notre équipe N3 avait à cœur de commencer l’année 2016 par une victoire contre les Vikings de Pornichet. C’est chose faite puisqu’ils s’imposent facilement sur le score de 11 à 5.

Une fois de plus, il ne fallait pas arriver en retard au match pour voir le premier but. Seulement 14’’ de jeu suffisent à Bussenaud pour ouvrir la marque sur une magnifique passe de Miranda. Une minute plus tard, c’est au tour de Miranda d’inscrire son premier but du match, le premier mais sûrement pas le dernier. On sent nos Lions plus motivés que jamais pour briller ce dimanche. Un jeu plutôt appliqué, avec de beaux mouvements, leur permet de vite prendre le match à leur compte. S’en suit un jeu de relais entre Bussenaud et Miranda, chacun marqueur puis passeur à son tour, pour porter la marque à 6-1 au bout de 18 minutes. C’est à ce moment que nos Lions relâchent un peu la pression et se mettent tout seuls en danger. La sanction est immédiate : 3 buts en moins de 4 minutes pour les Vikings. Afin de stopper rapidement l’hémorragie et d’éviter de retomber dans les travers de la fin d’année 2015, le nouvel entraîneur/joueur/coach Vachel décide de prendre un temps mort pour recadrer tout ça. Les lacunes défensives sont vite corrigées et les locaux reprennent la maîtrise du match en inscrivant un nouveau but par le biais de Meledo sur une passe de Durantet.
Les joueurs regagnent le vestiaire sur le score de 7 à 4.

Le démarrage de la seconde mi-temps est tout aussi intense que celui du début du match, avec un but signé Miranda au bout de 1’04’’ sur un décalage de Meledo. Nos Lions maîtrisent le jeu et c’est sur une supériorité numérique que Bussenaud aggrave le score sur une passe de, je vous le donne en mille… Miranda ! Très en forme cet après-midi. Tellement en forme qu’il inscrit son 5e but une minute plus tard. Bordeaux prenant le large au tableau d’affichage, l’équipe de Pornichet perd patience et les esprits s’échauffent légèrement. Nos Lions auraient pu bénéficier d’une nouvelle supériorité numérique suite à une charge dans le dos sur Bussenaud. Mais ce dernier écope lui aussi d’une pénalité pour avoir instinctivement répondu à la rudesse adverse. On assiste donc à une fin de match un peu hachée et brouillon, qui se soldera tout de même par un but de plus de chaque coté.

Score final 11-5 à l’issue d’un match où nos Lions n’ont jamais vraiment été inquiétés. Mais si l’efficacité offensive semble retrouvée, les erreurs défensives persistent et pourraient s’avérer plus problématiques contre de meilleures équipes. Encore beaucoup de travail en perspective mais nos Lions semblent être sur la bonne voie. Avec ses victoires, l’équipe gagne des points précieux pour accéder aux play-off.

Prochain match le 23 janvier à Rochefort.

Bordeaux – Pornichet :11-5 (7-4, 4-1)

Pénalités : Bordeaux 6′, Pornichet 6′
Gardiens en jeu : Tourret puis Fortin pour Bordeaux, Jolly pour Pornichet
Buts pour Bordeaux : Bussenaud (x5), Miranda (x5), Mélédo.
Buts pour Tours : Chapuis, Restoueix (Charff), Robert (x3),

Composition Bordeaux : Bussenaud, Boyer, Donnevide, Durantet, Fortin, Gouraud, Hemar, Le Gallic, Mélédo, Miranda, Moulin, Tourret, Tréfois-philippon, Vachel

Crédit photo : JC Miranda

Répondre