Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : deuxième victoire à St Médard

Ce dimanche 23 octobre marquait la deuxième journée de la poule G du championnat Nationale 3. Les Lions se déplaçaient chez leurs voisins des Bugs de St Médard avec la ferme volonté d’inverser la tendance des deux dernières saisons en allant s’imposer en terre médocaine. Précisons que l’adversaire du jour était l’équipe n°2 de St Médard.
 crideguerre
Les locaux frappent les premiers en supériorité numérique: Eric Do Van Ngoan, bien décalé par son partenaire habituel de l’équipe N3-1 Yannick Goïcoechea, décoche un slapshot au ras du poteau pour le 1-0. Revenus à 4 contre 4, les Bordelais trouvent la faille quelques minutes plus tard par Arthur Landes, aidé d‘Hervé Legallic, suivi une minute plus tard d’un raid solitaire de Valentin Cordoba.
Les Lions font même le break grâce à Damien Miranda et mènent 3-1 après 11’28 de jeu.
Le temps des locaux a un effet positif sur leur jeu. Les Bordelais, eux, se relâchent. St Médard inscrit 3 buts sans réponses (1 but et 1 passe chacun supplémentaire pour Do Van Ngoan et Goïcoechea et 1 but de Revel).
Secoués par un temps mort et remobilisés à la mi-temps, les Lions affichent un tout autre visage, plus conquérant, libéré.
Ces efforts sont récompensés quand Valentin Cordoba égalise après un bon débordement.
Moins de 3 minutes plus tard, Vincent Derouineau, bien décalé par Simon Gouraud, décoche un slapshot qui nettoie la lucarne du portier des Bugs et permet aux bordelais de prendre le score, 5-4.
Les Lions ont pris le momentum et, la confiance aidant, sont plus efficaces en défense et dans la cage. Ils prennent même deux buts d’avance avec le deuxième but d’Arthur Landes, au rebond après un breakaway de Damien Miranda.
Malgré un temps mort et une forte pression en fin de match, les Bugs ne reviendront pas.
6 points en 2 matchs pour l’équipe N3 qui lance parfaitement sa saison. Le prochain match les opposera à l’équipe de St Médard 1, cette fois à Virginia le 12 novembre à 18h.
Un grand merci aux quelques supporters bordelais qui avaient fait le déplacement.
0 Partages

Répondre