Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : En route pour une 3ème victoire consécutive

Suite à ses belles victoires contre les Vikings de Pornichet puis les Tigers de Rochefort, notre équipe N3 espère bien continuer sur sa lancée ce dimanche à 15h00, en déplacement chez les Maohis de Pessac.

Samedi dernier, c’est en terre rochefortaise que nos Lions se sont déplacés, pour un match important qui s’annonçait très compliqué au vu des résultats de l’adversaire du jour. En effet, les Tigers, 3e du classement général partaient favoris. Cependant, c’était sans compter sur une motivation sans faille de nos joueurs N3, survoltés à l’idée de créer la surprise du week-end.

Après l’ouverture du score par Monic Hemar, en powerplay, sur la reprise d’un rebond laissé par le gardien après s’être faufilée entre deux colosses rochefortais, les locaux reviennent à la marque 4′ plus tard. Il n’en faut pas plus pour motiver Arthur Landes qui reprend l’avantage lors d’une magnifique percée orchestrée par Damien Miranda 15′ plus tard. Mais une fois de plus Rochefort transperce la défense bordelaise pour égaliser. C’est à ce moment que Bordeaux accélère et devient très réaliste devant le filet pour inscrire 3 buts consécutifs signés Simon Gouraud, à 2 reprises, et Bryan Durantet.
Au terme d’une 1ère mi-temps très sérieuse défensivement et réaliste offensivement, nos joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 2 à 5 en leur faveur.

Nos Lions tiennent leur revanche mais pour cela il va falloir encore être solide pendant 25 min. Rochefort revient sur la piste avec la ferme intention de recoller au score. Mais les bordelais tiennent bon en défense et les Tigers se heurtent à un François Tourret infranchissable malgré une blessure au genou. Durant cette période très physique et intense, 1 seul but est marqué par les locaux, ce qui assure la 2e victoire de suite pour nos Lions, très fiers de ce succès.

C’est donc sur un élan positif et en pleine confiance qu’ils vont à présent se déplacer chez les Maohis de Pessac. Il y espèrent, bien sûr, une 3e victoire d’affilé, ce qui leur permettrait d’accrocher la 4e place, synonyme de playoff. Même si Pessac est bon dernier de la poule, il faudra être sérieux et concentré afin de jouer le meilleur hockey possible et montrer à leurs prochains adversaires qu’il faudra bien compter sur les Lions en 2016.

Répondre