Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : Et de 3 !

Très bon début d’année 2016 pour notre N3. Après Pornichet et Rochefort, c’est au tour de Pessac de subir la foudre bordelaise. Nos Lions se sont largement imposés ce week-end, face aux Maohis, sur le score de 2 à 9.

Une première mi-temps quasi parfaite avec un terrible 8-0 infligé aux locaux. Nos Lions commencent la partie très concentrés en appliquant au mieux les consignes du coach, Benoît Chalopin. Il leur avait demandé de rentrer dans le match au plus vite et d’inscrire un but dans les 5 premières minutes. Forte de caractère, cette équipe version 2016 n’en fait qu’à sa tête et décide de le contredire en inscrivant non pas 1 ni 2 mais 3 buts en 3’29’’. Le festival commence par un but de Mathieu Moulin. Puis Jérome Bussenaud lui embraye le pas à 2 reprises durant cette période, assisté de Damien Miranda les 2 fois. Puis c’est au tour de Simon Gouraud de s’illustrer en réalisant son 1er hat trick… On se demande bien pourquoi ce jour là… ! 3 beaux buts et cette fois c’est sans l’aide du patin mais avec celle de Mathieu Moulin à 3 reprises. Encore 2 joueurs vont faire trembler les filets adverses. Tout d’abord Damien Miranda sur un power-play avec une fois de plus un très bon travail de Monic Hemar devant la cage. Puis David Georget avec une magnifique lucarne droite au terme d’une belle percée dans la défense adverse. Nos Lions retournent au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli, devant un tableau d’affichage qui inscrit 0-8.

On s’attend alors à une véritable correction mais la 2e mi-temps n’est finalement pas à l’image de la première. Des Lions nettement moins agressifs, moins percutants, alors qu’à l’inverse on voit le réveil des Maohis. Nettement plus à l’aise sur la piste, ils reprennent petit à petit le pas sur nos Lions qui se sont un peu relâchés au vu du score. Heureusement, ces derniers peuvent compter sur une excellente prestation de leur gardien Serge Fortin, même si le portier bordelais s’incline à 2 reprises lors de cette période. L’honneur est tout de même sauf grâce à un but de Bryan Durantet assisté de Nicolas Meledo. Une période nettement en deçà des possibilités de nos Lions, qu’il ne faudra surtout pas réitérer le week-end prochain.

En effet, dimanche 7 février, les Lions reçoivent les remparts de Nantes, leader de la poule avec 0 défaite. Au match aller, nos joueurs s’étaient inclinés 8-5 avec un effectif réduit. Ils auront à coeur de prendre leur revanche et aussi d’enchaîner une 4e victoire d’affilé. La tâche semble difficile mais avec ce qu’ils nous montrent depuis 3 matchs, on est en mesure d’y croire. Venez donc les soutenir dimanche prochain à la salle Virginia à 15h30 (début du match).

Pessac – Bordeaux: 2-9 (0-8 ; 2-1)

Pénalités: Pessac (8’); Bordeaux (6’)

Buts pour Bordeaux: Moulin, Bussenaud x2 ( Miranda x2), Gouraud x3 (Moulin x3), Miranda (Hemar), Georget (Durantet), Durantet (Meledo).

Composition de Bordeaux: Fortin, Tréfois-Philipon, Georget, Durantet, Moulin, Miranda, Boyer, Gouraud, Bussenaud, Donnevide, Meledo, Hemar.

Crédit photo : JC. Miranda

Répondre