Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : Fin de la série pour les Lions

Pour la 9ième journée du championnat de Nationale 3, Bordeaux recevait le leader de la poule, Nantes, et espérait bien créer la surprise. Malheureusement les Lions s’inclinent sur le score de 3 à 4 et nourrissent quelques regrets.

C’est avec une équipe réduite au minimum et amputée de ses 2 meilleurs joueurs que les Nantais se rendent en terre bordelaise. A la vue de cela, les espoirs de nos Lions se confirment, ils espèrent bien infliger la 1ère défaite au leader.
Et ça ne pouvait pas mieux commencer, puisque notre Hervé Legallic national ouvre le score après seulement 40’’ de jeu, sur un beau tir dans l’axe suite à une passe de Nicolas Meledo. S’en suit un jeu plutôt fermé où les 2 équipes sont un peu sur la retenue avec un jeu  assez brouillon et non construit. Il faudra attendre la 17ième minute pour voir Jérome Bussenaud aggraver la marque d’un tir en lucarne suite, une fois de plus, à une passe de Meledo. On voit que ce dernier commence à s’habituer à sa nouvelle grille…! Mais le double avantage des locaux va être de courte durée puisque les Remparts ouvrent enfin leur compteur 1’30’’ après, par le biais de Léo Voile sur un rebond. Le score n’évoluera plus sur la première mi-temps et les 2 équipes retournent au vestiaire sur le score de 2 à 1 en faveur de Bordeaux.

Nos Lions reviennent sur la piste avec la ferme intention de garder l’avantage. Et même si dans la tête, ils sont très motivés, les jambes ne suivent pas. Le jeu est plutôt lent et passif, ce qui permet à l’adversaire de revenir petit à petit dans le match. C’est logiquement qu’ils égalisent grâce à un but de Cyprien Grossin sur un rebond à nouveau. Pourtant les locaux ne veulent pas lâcher et reprennent l’avantage par un nouveau but de Jérome Bussenaud sur un one-timer servi par Hervé Legallic. L’espoir renaît mais la peur de gagner ou le souci de bien faire tétanisent nos joueurs et les empêchent d’aller de l’avant et de jouer le jeu qu’ils montrent depuis quelques matchs. Ils commettent quelques erreurs qui vont leur coûter cher. Grossin égalise à 33’40’’ et crucifie nos Lions moins d’une minute plus tard en s’offrant un hat-trick. Bordeaux accuse le coup et pousse pour revenir au score mais se heurte à une défense nantaise bien en place. Malgré la sortie du gardien des locaux pour apporter un joueur supplémentaire, le score en restera là. Nos Lions s’inclinent donc sur le score de 3 à 4.

Par cette défaite, additionnée à la victoire de Rezé face à Pessac, nos Lions redescendent d’une place pour se retrouver 5ième. Il va falloir vite corriger le tir pour espérer faire les play-offs.
Prochain match le 21 février contre les Chartrons où une victoire est indispensable.

Bordeaux – Nantes: 3-4 (2-1; 1-3)

Pénalités: Bordeaux 8’, Nantes 4’

Buts pour Bordeaux : Legallic (Meledo), Bussenaud x2 (Meledo, Legallic)
Buts pour Nantes : Voile (Guéranger), Grossin x3 (Cadeau, Guéranger, Moreau)

Composition pour Bordeaux : Boyer, Bussenaud, Donnevide, Durantet, Fortin, Landes, Legallic, Meledo, Miranda, Moulin, Tourret, Trefois-Philippon

0 Partages

Répondre