Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : Les lions enchainent

Après une large victoire (12-2) contre les Chartrons le week-end dernier, notre N3 recevait, ce dimanche, les Maohis de Pessac.

Dernier de la poule Sud Ouest, les Maohis offrent une belle opposition à nos Lions pourtant bien en place en ce début de match. Il faut attendre la 8e minute pour voir le 1er but des Lions, inscrit par Jerome Bussenaud sur une belle passe de Damien Miranda dans le slot. Une fois le compteur ouvert pour nos Lions, celui-ci ne s’arrêtera plus d’augmenter. S’enchaînent tour à tour des buts de : Arthur Landes, Damien Miranda et Mathieu Moulin. Seul le Pessacais Karl Delanghe réussit à tromper le portier bordelais Wilfried Seguin, après s’y être repris à 2 ou 3 fois. On assiste donc à une 1e mi-temps à sens unique où nos Lions font preuve de discipline (1seule pénalité concédée dans tout le match) et offrent un jeu bien construit. En confiance, ils retournent au vestiaire avec un avantage de 3 buts (4-1).

Le message des coachs (Benoît Chalopin et Nicolas Vachel) est simple dans le vestiaire : continuer de jouer notre jeu et ne pas reproduire les erreurs du match aller où les Lions s’étaient totalement relâchés en seconde partie de match. Le message semble bien passé : à la reprise, 14 secondes de jeu suffisent à Jérome Bussenaud  pour alourdir la marque. Toujours aussi disciplinés et constructifs, nos Lions travaillent déjà pour le prochain match. Ils continuent leur pressing et récupèrent des palets importants qui leur permettent de confirmer leur domination. C’est donc logiquement qu’ils augmentent la marque par le biais de Bryan Durantet et Romain Horrut par 2 fois, suivis de Hervé Legallic, David Georget et enfin Jérome Bussenaud pour clore ce festival de buts. Le match s’achève finalement sur le score de 11 à 1 pour les locaux.

Les Lions ont marqué pas moins de 23 buts au cours des 2 derniers matchs. Même s’ils ont été opposés à des équipes plus faibles, ils ont retrouvé leur efficacité offensive, qui leur avait tant manqué en début de saison. Et ce n’est pas au détriment de la défense car grâce à cette victoire et le fait de n’avoir concédé qu’1 seul but, nos Lions se hissent à la 1ère place de la meilleur défense de la poule (à égalité avec Rochefort).

Cependant, la course aux play-off est toujours d’actualité et se jouera jusqu’au dernier match. Il leur reste 3 matchs à jouer dont celui contre Saint-Médard (2e au classement) dans 15 jours et surtout leurs concurrents directs pour les play-off à savoir Rezé et Pornichet. La route est encore longue mais ils y croient dur comme fer et feront tout pour y arriver.

Bordeaux – Pessac: 11-1 (4-1; 7-0)

Pénalités: Bordeaux 2’, Pessac 6’
Gardiens en jeu: Seguin pour Bordeaux – Rongeau et Marquis pour Pessac

Buts pour Bordeaux: Bussenaud x3 (Miranda x2), Landes (Horrut), Miranda, Moulin (Gournaud), Durantet (Horrut), Horrut x2 (Durantet, Legallic), Legallic (Donnevide) et Georget (Horrut)
But pour Pessac: Delanghe

Composition pour Bordeaux: Seguin, Donnevide, Georget, Durantet, Horrut, Moulin, Landes, Miranda, Boyer, Le Gallic, Gournaud, Mélédo, Hemar, Bussenaud
Coachs: Chalopin et Vachel

Répondre