Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : Les Lions puissance 4

Bordeaux contre Rochefort, les Lions contre les Tigres, les premiers contre les deuxièmes, voilà tout l’enjeu du match qui s’est déroulé ce samedi 26 novembre à Virginia.

Les Tigres, candidats annoncés à la montée en N2, et nouvellement renforcés par l’ex-joueur de Vierzon N1 Fabien Gomez, se déplaçaient en Gironde avec la ferme intention de l’emporter une troisième année de suite sur le terrain bordelais et par la même occasion de prendre la première place de la poule.
Les Lions étaient privés pour ce match de Marie Ravix, retenue par des obligations familiales.
Sylvain Villaudiere et Claire Schuck étaient également absents de la feuille de matchs car toujours en cours de rétablissement.
Les visiteurs dominent le début de match et les Lions, sur le reculoir concèdent deux pénalités. Les Tigres exploitent parfaitement ce double avantage numérique et marquent par deux fois.
Un peu sonnés mais pas abattus, les Lions rentrent finalement dans le match lorsque Benoît Chalopin, laissé libre derrière la défense adverse à la suite d’un changement bordelais, trompe Valentin Maret pour ramener le score à 2-1.
La momentum passe du côté bordelais : les Tigres sont pénalisés une minute plus tard et Arthur Landes ramène les siens à 2-2. C’est en suite Mathieu Moulin, qui ouvre son compteur personnel cette saison et permet aux locaux de mener pour la première fois du match. La joie est toutefois de courte durée car les Tigers égalisent dans la minute suivante.
3-3 à la mi-temps, tout reste à faire.
Après 10 minutes en deuxième mi-temps, le powerplay bordelais trouve de nouveau la faille grâce au capitaine Damien Miranda, qui reprend victorieusement un rebond laissé devant le portier rochefortais.
Les Tigers égalisent par le plus bordelais des leurs, Gregory Paquereau (muté en Gironde, il s’entraine avec Bordeaux depuis plusieurs semaines) qui signe un doublé, bien servi par Gomez.
Il reste 6 minutes à jouer, on rentre dans le « money time ».
Les Tigers sont pénalisés et les locaux en profitent: bien décalé par Hervé Legallic, Benoît Chalopin trouve la lucarne rochefortaise et permet aux siens de reprendre l’avantage au panneau d’affichage.
Les visiteurs sortent le gardien et poussent en fin de match mais le score en reste là.
Quatrième victoire en autant de matchs pour les Lions qui visiteront Bourges samedi prochain avec, pour objectif, de garder leur fiche parfaite pour la phase aller.
#WeAreLions

Répondre