Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : Les Lions restent invaincus !

Bordeaux contre Saint-Médard 1, une affiche très fréquente dans le championnat N3 depuis plusieurs années.
La saison dernière, les Bugs s’étaient imposés assez largement par deux fois.

Comme souvent lors des derbys le match commence par un round d’observation, les deux équipes se jaugent et les gardiens répondent présents. La partie est haletante et le jeu va d’un côté à l’autre du terrain.

Les Bugs frappent les premiers en supériorité numérique par Eric Do Van Ngoan qui trouve la lucarne bordelaise. 1-0 à la mi-temps.

L’entame de deuxième mi-temps est bordelaise et les locaux sont récompensés lorsque Valentin Cordoba égalise : après avoir récupéré un palet en zone offensive, il trouve la lucarne de Maxime Chamon, le portier des Bugs..

Le momentum passé du côté des Lions, le nombre d’attaques sur la cage Saint-Médardaises augmente.
C’est finalement Benoît Chalopin qui, après avoir intercepté une relance arme un slapshot vainqueur pour le deuxième but bordelais.

Les bordelais temporisent alors le jeu et cherchent à conserver le palet.
A deux minutes du terme, sur un changement des deux côtés, les visiteurs se retrouvent à 5 joueurs sur le terrain, les bordelais, en changement également crient au surnombre et se déconcentrent. Les Bugs en profitent et égalisent 2-2. Ce sera le score à l’issue des 50 minutes de jeu.

Les Lions repartent de l’avant en prolongation et font l’assaut de la cage des Bugs. Les visiteurs sont pénalisés rapidement et le powerplay bordelais se met en place. Après plusieurs tentatives infructueuses et un changement de ligne, c’est Simon Gouraud, bien placé pour masquer le portier saint-médardais qui dévie le lancer de la pointe de Vincent Derouineau pour le but de la victoire.

Avec 3 victoires en 3 matchs, les Lions sont premiers de la poule. Le prochain match, le 26 novembre face à Rochefort, actuels deuxième s’annonce déjà bouillant.

Les autres résultats :

Limoges 7-6 Rochefort
Bourges 3-7 Saint-Médard 2

#WeAreLions

Répondre