Actualité

Des Lions de Bordeaux

N3 : Un ticket pour les playoffs

Suite à la défaite de Pornichet, leur concurrent direct, face à Rochefort (9-6), une victoire contre Rezé devait permettre à nos Lions de confirmer leur 4ème place, synonyme de qualification pour les playoffs. Ce fut chose faite, ce dimanche, avec une victoire sur un score sans appel de 10 à 5.

Au début du match, nos Lions, plus motivés que jamais pour atteindre leur objectif initial, sont un peu crispés, ce qui se ressent dans leur jeu. On assiste à des actions timides de leur part avec une légère domination des Squales de Rezé. On peut compter sur un François Tourret des grands jours pour maintenir les Lions dans le match. La situation est finalement débloquée par Simon Gouraud, avec un magnifique tir entre les jambes du gardien sur une passe inspirée de son compère Mathieu Moulin. Malheureusement l’avantage est de courte durée puisque l’égalisation rezéenne arrive 40 secondes plus tard. Le jeu est encore fébrile et les locaux restent un peu tendus. Il faudra attendre la 9ème minute et le but de Jérome Bussenaud sur une percée pour commencer à être serein et voir s’installer le véritable jeu des Bordelais. Enfin les chevaux, euh les lions pardon, sont lâchés et, tour à tour, Arthur Landes, Nicolas Meledo, Jérome Bussenaud (à 2 reprises) et Mathieu Moulin enfoncent le clou un peu plus pour emmener la marque à 7-1 à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Au vu du score, les Bordelais se relâchent un peu et un sursaut d’orgueil de Rezé leur permet de revenir légèrement au score en inscrivant 2 buts. Nos Lions retournent au vestiaire sereins avec 4 buts d’avance sur leur adversaire du jour.

Plus que 25 min à tenir pour enfin être libéré. Alors qu’on s’attend à une domination de Bordeaux, c’est un tout autre scénario qui attend nos Lions en ce début de seconde période. Les Squales reviennent plus conquérants que jamais en se créant des actions franches. Nos Lions n’y arrivent plus et retombent dans leur travers : manque de précision dans les passes, erreurs techniques, placements approximatifs et surtout manque de force mentale. L’équipe de Rezé, loin d’être maladroite face au but, en profite pour revenir encore un peu plus au score (7-4). Un temps mort est obligatoire pour stopper cette spirale et ne pas assister à un renversement de situation totale.
Ouf !! Nos Lions entendent bien le discours des coachs et se ressaisissent. Ils ne lâcheront plus rien jusqu’au coup de sifflet final. Successivement Arthur Landes puis Hervé Legallic alourdissent le score pour enfin se mettre définitivement à l’abri. Arthur Landes s’offre même un hat trick à 1 min de la fin du temps réglementaire.

Ça y est, à 17h23 nos Lions ont officiellement obtenu leur billet pour les 1/4 de finale malgré un début de saison mal engagé. Ils sont bien revenus dans la compétition grâce à un gros travail orchestré par leurs nouveaux entraîneurs Nicolas Vachel et Benoît Chalopin.

Encore un match contre Pornichet dans 15 jours qu’il faudra malgré tout gagner pour finir cette 2nde partie de championnat de la meilleure des façons. En espérant voir nos Lions continuer sur cette voie là pour aller le plus loin possible dans le championnat.

Bordeaux – Rezé: 10-5 (7-3; 3-2)

Pénalités: Bordeaux 8’, Pessac 4’
Gardiens en jeu: Tourret pour Bordeaux – Bonneau pour Rezé
Buts pour Bordeaux: Gouraud (Moulin), Bussenaud x3 (Donnevide, Meledo x2), Landes x3 (Le Gallic, Durantet), Mélédo (Vachel), Moulin (Donnevide), LeGallic.
But pour Rezé: Baudain (Rodrigues), Raffi x2 (Rodrigues), Lebrun, Gourmelon (Rodrigues)
Composition pour Bordeaux: Tourret, Fortin, Donnevide, Durantet, Moulin, Cordoba, Landes, Le Gallic, Gouraud, Mélédo, Hemar, Vachel, Bussenaud
Coach: Chalopin

0 Partages

2 Réponses

Répondre