Actualité

Des Lions de Bordeaux

Nationale 2 : Match au sommet chez les Corsaires

Présentation du match vs les Corsaires

A l’occasion du premier match de la phase retour, Lions (2ème) et Corsaires (1er) se retrouvaient pour se disputer la première place de la poule. Pour cela, les Lions se présentaient amputés du meilleur passeur de la poule Billerey et du rookie Mesplede tout deux suspendus après la dernière rencontre. Côté Corsaires, l’alignement habituel était sur le pont avec notamment le quatuor RoulRobinRolinGauffin.

Retrouvez le résumé de la rencontre à travers les paroles des joueurs !

Guillaume Gbossou, défenseur des Corsaires:

Match engagé des 2 côtés, dès les premières secondes de jeu on a vu que ça allait être un match des tranchées pour la première place. On a pu bien mettre en place ce que l’on avait travaillé depuis le début de la saison, à savoir la conservation du palet, rester solidaire même dans les temps un peu en dessous.
La sortie sur blessure de Bryan
Wante à été un coup dur dans une formation restreinte et où chaque joueur a son importance, mais là encore on a su rester soudé et continuer à jouer en équipe. En point négatif peut-être un peu déçu par notre manque de réalisme à la cage, mais tout le monde a joué sans s’économiser. Les décisions arbitrales ont été ce qu’elles ont été mais on a su rester dans le match. Nos efforts n’auront malheureusement pas suffit à rattraper l’avance prise par un premier bloc bordelais très solide.
En conclusion je dirais que c’était un très bon match qui annonce une grosse seconde partie de saison régulière pour toutes les équipes. J’en profite pour glisser un bisou à notre Landais blessé. Merci à l’équipe de Bordeaux pour l’esprit combatif, et merci à mon équipe pour leur accueil, on va continuer de travailler dur et on verra bien jusqu’où ça nous mènera. A vous les studios !

Benjamin Uriot, défenseur des Lions:

Cette victoire est vraiment très importante pour nous car en cas de défaite on aurait encore reculer au classement et laisser partir La Teste seul en tête au classement donc gagner ce match est vraiment une très bonne chose pour nous ! On s’est fait peur en fin de match car on a loupé plusieurs fois le 3-0 et derrière ils ont marqué et ont poussé très fort pour revenir toute la deuxième mi-temps ou ils ont dominés avec l’appui du public qui est un avantage dans ce genre de match.

Nous, on est resté dans notre match et surtout solidaire en défense devant notre gardienne qui a encore fait un match incroyable et heureusement car à cause de l’absence de deux joueurs importants on pouvait s’attendre à un match compliqué mais même diminué on a réussi à gagner et c’est super pour nous. Cette victoire nous fait vraiment du bien et c’est toujours plaisant de gagner à l’extérieur contre son ancienne équipe dans un match particulier pour moi mais le coach et mes coéquipiers m’ont bien aider à le préparer. L’équipe continue de progresser et il est maintenant important de gagner les prochains matchs pour rester en haut du classement.

Thomas Rolin, entraîneur-joueur des Corsaires:

Un match à enjeu comme on les aime, une première place au classement à la clé, des gradins remplis, une grosse ambiance des 2 côtés, tout était réuni pour un belle rencontre. Ce fut un beau match bien engagé, on se retrouve mené en première mi-temps 2-0 sur 2 buts du renfort de poids (Romain Masson) alors que le jeu est bien serré. Nous avons très bien maîtrisé notre seconde partie de match ou Bordeaux n’a été dangereux qu’ en powerplay. Nous marquons 1 but qui relance encore plus les engagements physiques, nous avons le contrôle du palet mais nous avons pas réussi à trouver la faille pour revenir au score. C’était un bon match de hockey très agréable à voir et à disputer.

Romain Masson, entraîneur-joueur des Lions:

Je suis très content de ce résultat, et de reprendre cette première place, sachant qu’on l’avait perdu injustement la semaine d’avant suite à une erreur du corps arbitral et une injustice sur la piste. Donc oui je suis plutôt fier de mon équipe, de mon groupe qui a su rebondir et continuer à travailler très dur comme c’est le cas depuis le début de saison. Et c’est peu dire puisque je ne les ménage pas.

C’est d’ailleurs l’une de nos plus belles victoires, si ce n’est la plus belle face à la l’équipe de la Teste de Buch pour laquelle j’ai un profond respect, qui fait parti des meilleurs équipes du championnat, et qui je crois prétend au titre. Gagner en équipe de cette manière, c’est ce qui est le plus important pour moi! Ne pas répondre aux paroles déplacées de l’adversaire, à leurs attaques ou leurs mauvais coups, c’est montrer qu’on a du caractère.

Ce n’est pas évident de se sacrifier pour son équipe, sans répondre et c’est pourtant ce qu’on réalisé mes joueurs samedi soir. Qui aurait misé sur la N2 de Bordeaux en début de saison?
Nous n’avions pas d’équipe, je pensais construire une équipe finalement j’ai sélectionné un groupe. Nous devions être en N3, finalement à l’inter-saison la fédération nous a proposé l’accession en N2, et nous l’avons acceptée… Et du petit poucet notre statut a complètement changé au vu de nos résultats. Alors que demander de plus? Nous ne cherchons pas à monter en N1 comme certains de nos adversaires, on essaie tout simplement de prendre du plaisir tous ensemble, et on verra où ça nous mènera… On a un excellent groupe qui vit très bien ensemble, et c’est facile de travailler avec eux. La saison est loin d’être terminée, et rien n’est acquis dans le sport.
Le plus difficile c’est de rester en haut tout au long d’une année, en conservant sa place… Maintenant, si je fais le constat de cette première phase, il y a de bons joueurs dans ce championnat, des équipes avec des styles totalement différents, après ce qui fait notre force par rapport à certaines d’entre elles c’est notre profondeur de banc que l’on a chez les Lions. A l’inverse des corsaires hier soir, qui ont joué à deux lignes, nous on a joué à 3 lignes, avec des jeunes, des vieux, des filles et même des joueurs qui n’avaient aucun temps de jeu chez eux alors qu’ils sont brillants avec nous.

Les joueurs qui sont alignés le samedi soir, font partis intégrantes de notre N2. Et ce n’est jamais les mêmes. Les alignements sont toujours différents pour chaque match. Nous n’avons aucun renfort. Hier soir nous n’étions d’ailleurs pas au complet, il nous manquait Guilhem Billerey et Léo Mesplede. Ensuite, je tenais à rajouter que les victoires d’équipe ne seraient possible sans un bon gardien. Je tiens donc à féliciter plus particulièrement Camille Pineau, qui depuis le début d’année est incroyable! Elle nous a sorti de sacrées arrêts qui ont frustrés l’adversaire, comme bon nombres de joueurs depuis ce début d’année. C’est ma dernière rempart et elle le fait très bien. Je suis content de pouvoir compléter mon effectif par des joueuses de ce talent. On voit comme à St Médard avec Laurine Cruaud dans la cage, que je salue et qui a été exceptionnelle face à nous, que c’est super de pouvoir compter sur elles.Et c’est jute de bonne augure pour l’équipe de France.

En tout cas, hier soir c’était un très beau match, engagé par les deux effectifs, qui tentaient de prendre cette première place. Je pense sincèrement que la Teste de Buch a été meilleur que nous sur la deuxième parti de la rencontre, il y a d’ailleurs énormément de talent parmi eux, mais nous avons su peut être mieux canaliser sur la fin notre énergie. Je félicite également les arbitres qui ont été très bien tout au long de la rencontre, dans une tâche qui s’annonçait forcément délicate entre le premier et le deuxième de ce groupe. Indubitablement, la fin de saison s’annonce palpitante quand on voit l’intensité des matchs comme ce fut le cas face à cette brillante équipe de la Teste de Buch. »

Retrouvez ici le classement du championnat !

Répondre