Actualité

Des Lions de Bordeaux

Nationale 3 : Début de saison compliqué

Nationale 3 – Présentation de la rencontre

A l’occasion de la deuxième journée de championnat, le groupe de Benoit Chalopin se déplaçait du coté de Rochefort pour y affronter les Tigers, grands favoris de la poule après un joli recrutement durant l’inter-saison. Coté Lions, c’est un effectif plus conséquent qui se déplaçait contrairement au premier match de la saison à Limoges ou l’équipe s’était déplacée à 7+1 (défaite 10-5).

Première période

Après un retard de 20 minutes (1 seul arbitre), la rencontre pouvait enfin commencer ! Les Lions vont entamer la rencontre pied au plancher et vont être les plus dangereux pendant les 8 premières minutes de la rencontre sans toutefois concrétiser leurs occasions. Et c’est à la suite d’un joli mouvement que les locaux vont punir les lions par Jérémy Gerard puis par Mathieu Lafaurie qui va slalomer dans la défense girondine pour porter la marque à 2-0. Un peu de tension dans ce match qui va conduire Raphael Descourtieux et Quentin Khalfi sur le banc des pénalités. En double supériorité Valentin Cordoba va réduire la marque sur une passe de Vincent Khalfi. Juste avant la mi-temps  Mathieu Lafaurie va inscrire son second but de la partie. L’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1 en faveur des locaux.

Deuxième période

Malgré les consignes de l’entraîneur bordelais, les Lions vont bien mal commencer la seconde période en encaissant deux buts coups sur coups par l’intermédiaire de Khalfi qui après avoir inscrit son nom au tableau des pénalités l’inscrira joliment au tableau des buteurs. Le trou est fait et le jeu deviendra moins haché, plus fluide de chaque côté. Khalfi inscrira son troisième but de la partie avant que Uriot ne réduise la marque en fin de rencontre. Le score aurait pu être plus serré mais le cerbère rochefortais en avait décidé autrement. La rencontre se termine logiquement sur une défaite 6 buts à 2 après un début d’échauffourées sur la cage bordelaise qui enverra un tigers sur le banc des pénalités.

Les Lions auront montré de belles choses durant une partie de la rencontre et devront reproduire ce genre de prestations 50 minutes pour espérer récolter des points en ce début de saison. Prochain match le samedi 3 novembre à Clermont-Ferrand.

Feuille de match:

Spectateurs: 140

Buts Bordeaux: Cordoba (Khalfi V.), Uriot (Khalfi V.)

Buts Rochefort: Gérard (Khalfi Q.), Lafaurie M, Lafaurie M, Khalfi Q, Khalfi Q, Khalfi Q.

Effectif Bordeaux:

Gardiens: Evrard, Dubreuil.

Joueurs: Chaumet, Hemar, Khalfi, Le Gallic, Rouillé, Morizur, Uriot, Cordoba, Aucuit, Paquereau.

Répondre