Actualité

Des Lions de Bordeaux

Nationale 4 : Les Lions ont rugi

Pour la seconde journée reportée de nationale 4, nous sommes à notre salle Virginia, enfin ! ! Dès le levé du soleil, les fauves entrent décontractés et conquérants dans leur arène. Malgré les absences de Jean-Noël Rossignol, Simon Faudrit et Patrice Cocheteux, trois lignes sont prêtes à bondir.

1ère partie du plateau

9h30 : Premier match contre Saint-Medard, adversaire direct pour les playoffs. Dès les premières minutes Bordeaux donne le rythme avec un pressing incessant et installe son jeu. Les efforts des Lions sont immédiatement récompensés par l’ouverture du score par Pierre Morizur. Les Lions continuent et imposent leur jeu solide, rapide et efficace. Le score est de 5-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les Bugs sont décidés à réagir. Pendant 10 min le palet va d’une cage à l’autre sur un rythme acharné, c’est finalement avec soulagement que Valentin Cordoba marque pour les Lions et leurs permet de finir le match comme ils l’avaient commencé. Score final 8-0. Bravo aux gardiens et à la défense pour ce blanchissage. A noter le triplé de Pierre Morizur.

Seconde partie : dernier match de la journée

15h30 : Après avoir bien savouré leur victoire, les Lions repartent déterminés pour finir la journée comme ils avaient commencé, mais bien méfiant de Bordeaux Chartrons qui avait remporté le match allé. Début de match débordant d’énergie pour la conquête du palet. Les Lions ouvrent le score en premier mais se font vite rejoindre. Impatient de prendre l’avantage, aucune des deux équipes n’arrivent à poser son jeu, Bordeaux Chartrons attend avec une défense bien en place et opère en contre. Les Lions arrivent tout de même à scorer deux fois avant la mi-temps qui s’achève à 3-1.

lions-n4-bordeaux2

À la reprise, les deux équipes savent que rien est joué, Bordeaux Chartrons continue avec sa défense béton et se montre par deux fois efficace en contre, 3-3. Les fauves réduisent leur lignes pour reprendre les devants. Cela est payant mais l’équipe adverse s’accroche malgré la fatigue qui bien présente. 4-3, il reste 10 minutes. La 3 ème ligne des Lions revient en jeu avec des ressources et score deux fois, une dernière belle action viendra clôturer le match, 7-3.

Dimanche prochain sera le dernier plateau de la Nationale 4, Les Lions partiront à Saint-Medard pour jouer la qualification en playoff et le titre de champion d’Aquitaine. Merci à tous les bénévoles qui on permis au bon déroulement de cette journée.

 

0 Partages

Répondre