Actualité

Des Lions de Bordeaux
Les Lions de Bordeaux rencontrent Pessac lors de la J4 de championnat de nationale 4

Nationale 4 : Troisième plateau N4 à Angoulême

Troisième plateau N4 à Angoulême

Dimanche 3 décembre, nous avions rendez-vous de bonne heure pour le troisième plateau N4 à Angoulême. C’est d’ailleurs ces derniers que nous rencontrons en premier match d’ouverture, l’équipe coaché par Bruno Roul (Camille Pineau étant retenu à Bordeaux pour un plateau poussin) et assisté par le courageux Pierre-Etienne Monreal qui avait fait le déplacement malgré son attelle et ses béquilles en tant qu’officiel d’équipe.

Le match démarre sur un faux rythme, les Lions très prudents craignant Angoulême (demi-finaliste l’an passé). Les locaux ouvrent le score à la 6eme minutes mais Bordeaux sans doute réveillé par cette pique répondent rapidement et par deux fois grâce aux tirs de Pierre Morizur en grande forme. Peu avant la mi-temps les locaux égalisent. Revenus des vestiaires avec l’intention d’en finir, les deux équipes accélèrent le jeu en une attaque défense rapide et c’est Pierre Morizur encore une fois qui donna l’avantage définitif aux rouges et noirs à la 23eme minutes.

Plateau d’Angoulême acte 2

Cette fois, c’est Pessac qui se présente devant les Lions; belle équipe composée d’anciens joueurs de nationale 2 et de nationale, le match démarre d’entrée sur des échanges rapides, les Maohis très bien organisés occupe le terrain et il faut un bon Stéphane Edrocard et une belle solidarité défensive pour que le score reste vierge et c’est même bordeaux sur un contre de l’autre ancieng; Alain Legallic qui prend l’avantage à la 16eme minutes pour ne plus le lâcher jusqu’à la mi-temps.

Hélas par manque de concentration, par fatigue, manque d’organisation ou les trois à la fois : les Lions se relâchent et laissent Pessac les malmener par trois fois; 20eme, 27eme et 30eme contre une seule réplique de Thibault Rouillé, l’affaire est alors entendu et les violets de Pessac finissent le travail aux 36 et 38eme minutes. Bordeaux ne reviendra pas et c’est très dommage au vu de la belle prestation du premier match et sachant qu’en suivant Angoulême va étriller Pessac 5 à 1.

Les Lions ont utilisés leurs jokers, le prochain plateau du 7 janvier 2018 sera déterminant pour la suite de l’aventure.

Repas après les matchs de journée 4 pour la nationale 4 à Angoulême

Classement N4 pour la 4ème journée

Classement J4 du championnat de Nationale 4

Autres résultats :

Angoulême 5-1 Pessac

Prochain matchs (à Virginia) :

7 janvier 2018 – 11h | Bordeaux vs Rochefort
7 janvier 2018 – 16h 
|  Bordeaux vs Poitiers

Répondre