Actualité

Des Lions de Bordeaux

Lions de Bordeaux : La Salle Virginia se dote d’un nouveau sol

Après de longues années d’attente, il est enfin arrivé, notre tout nouveau revêtement de sol ! De la marque « Stilmat », c’est le revêtement idéal pour la pratique du Roller Hockey, et il est compatible avec la pratique de tous les autres sports de salle.

 

L’équipe de Bordeaux était la seule parmi toute la Ligue Élite à ne pas posséder ce type de sol (en dehors de Garges, mais leur revêtement possède les même propriétés que le Stilmat). Les Lions vont donc pouvoir s’adapter à cette surface qui permet une meilleure glisse du palet, et donc un jeu plus rapide.

   

La mairie n’ayant pas souhaité le financer, c’est la section Roller Hockey qui assume entièrement le budget de cet investissement.

Avec cette nouveauté, la salle Virginia devient sans doute l’une des meilleures salles de France en terme de taille de terrain et de capacité d’accueil du public. De plus le sol reste à demeure, alors que plusieurs clubs sont obligés de monter les balustrades et/ou le revêtement juste avant les matchs (Rethel, Grenoble, Garges, Amiens Coliseum).

Une très bonne nouvelle pour le club !

Crédit photo: Viet Hung Nguyen

 

 

Répondre