Actualité

Des Lions de Bordeaux

CDF : Pas d’exploit pour les Lions

Pour ce 16ème de finale de la coupe de France, Bordeaux recevait Angers, l’un des ténors du championnat de France Elite.

D’entrée de jeu, les visiteurs prennent le jeu à leur compte tout en maitrise. Jeu fluide, conservation de palet, on sent bien que les Angevins évoluent dans la division supérieure. Et c’est assez logiquement qu’ils ouvrent le score dès la 5ème minute, par l’intermédiaire de Charly Hallard. Les Lions sont acculés en défense et Hawks vont prendre le large dans ce match. Ostre, Benjamin Tijou et Hallard pour son doublé, enfoncent le clou. 4-0 à la 16ème minute de jeu, les Lions sont sonnés. Ils parviennent néanmoins à stopper l’hémorragie et tiennent le score jusqu’à la pause.

Au vestiaire, le discours est simple : se faire plaisir et se lâcher. Message bien reçu par le capitaine Vandromme qui, dès la reprise, trompe la vigilance de Salley et ouvre ainsi le compteur des Lions. Sur l’action qui suit, Guillaume Beguery double la mise suite à un contre rondement mené. 4-2 à la 28ème minute. Le public venu en nombre (près de 250 personnes) se réveille et se met à croire à l’exploit.

Le momentum est alors clairement du côté des Lions qui jouent sans complexe. Panatier trouve le poteau de Salley avant qu’Hebert n’aille s’assoir sur le banc des pénalités pour deux minutes. Sur le powerplay qui suit, Masson à la pointe est victime d’une faute assez flagrante d’un Angevin. Les arbitres ne le voient pas de cet oeil et laissent jouer. Conséquence terrible pour les Lions puisque sur le contre, Bouchut crucifie Heumann. 5-2, coup de massue sur les Bordelais.

Sept minutes plus tard, Geoffroy Tijou creuse l’écart pour Angers sur powerplay, d’un lancer plein axe, suite à un bon service de son frère Benjamin. La réponse de Bordeaux ne tarde pas, et Sentenac se défait de Salley devant le but sur un décalage de Horrut. Mais voilà, ce soir là, Angers était plus fort et Geoffroy Tijou et Ostré y vont de leur doublé pour parachever le succès des Hawks.

Score final 8-3 pour Angers, avec une pointe d’amertume pour les Lions. Les Hawks étaient incontestablement au dessus mais le score peut paraître lourd. Le parcours en coupe de France s’arrête donc en 16èmes de finale pour Bordeaux.

Place désormais à la trêve pour les joueurs qui retrouveront la compétition le 9 janvier 2016 à La Chapelle, dans le cadre de la 8ème journée de N1.

Bordeaux – Angers : 3-8 (0-4, 3-4)

Pénalités : Bordeaux 22′ (dont 1×10′), Angers 8′ + 1TP
Gardiens en jeu : Heumann pour Bordeaux, Salley pour Angers
Buts pour Bordeaux : Vandromme (Paradis), Beguery (Urbaniack), Sentenac (Horrut)
Buts pour Angers : Hallard (Neveu), Ostré (Tijou G.), Tijou B. (Bouchut), Hallard, Bouchut, Tijou G. (Tijou B.), Tijou G. (Ostré), Ostré (Hallard)

Composition Bordeaux : Uriot, Philippo, Masson, Sentenac, Boirie, Panatier, Vandromme, Paradis, Blanchet, Billerey, Urbaniack, Beguery, Horrut, Chalopin
Composition Angers : Ostré, Bouchut, Hebert, Hallard, Neveu, Tijou B., Tijou G., Desoppis, Ladonne, Parviainen, Gaboriau

Crédit photo : Viet Nguyen

0 Partages

Répondre