Actualité

Des Lions de Bordeaux

Place au derby de la Garonne

Les confrontations entre Bordeaux et Toulouse sont toujours chaudes. Ajoutez à cela des Hocklines au pied du mur, avec deux petits points au compteur après 3 journées et des Lions bien décidés à confirmer leur bon début de saison, vous obtiendrez à coup sûr un derby de la Garonne très engagé (pléonasme). Les Lions savent donc à quoi s’attendre avec ce déplacement dans le cadre de la 4ème journée de championnat de France N1.

La saison dernière, les deux Garonnicos ont été remportés par les Hocklines. A l’aller à la Ramée, Toulouse avait corrigé Bordeaux 11-7, stoppant ainsi la série de 5 victoires consécutives des Lions. Puis dans le match de la dernière chance, les Lions subissaient une nouvelle désillusion avec une défaite 2-3 à domicile et voyaient leurs espoirs de qualification en playoffs s’envoler en fumée.

La dernière victoire des Bordelais face aux Toulousains remonte au 23 mars 2013 ! A l’époque, les Aloses étaient allés s’imposer 7-6 à la Ramée, avec notamment un incroyable pénalty marqué par… Cyril Lambert. Ce samedi, Lambert sera de la partie mais cette fois-ci avec le maillot Toulousain sur les épaules.

Coup d’envoi ce samedi 31 octobre à 20h00 dans un match qui sent déjà la poudre.

0 Partages

Répondre