Actualité

Des Lions de Bordeaux

Premiers matchs pour les Lionnes

Premier weekend de championnat pour l’équipe féminine, qui affronte les Bugs de Saint Médard à domicile rue Virginia.

Cette année, le championnat se déroulera en deux phases et nos Lionnes démarrent au sein de la poule Sud Ouest (avec Angers, Saint Médard et La Chapelle). Arrivera la deuxième phase, avec une poule haute et une poule basse, composées à partir des résultats de la première phase. Comme les années précédentes, il s’agira de « Weekends de matchs » en Aller/Retour le Samedi/Dimanche.

Déjà plusieurs semaines d’entraînement pour les filles qui, au fil des séances, retrouvent leurs automatismes et n’ont qu’une envie, les utiliser en match. C’est justement ce weekend que nos Lionnes retrouvent la compétition face à l’équipe de St Médard, dans le cadre d’une double confrontation à la maison.

Les objectifs du weekend sont simples dans la tête des joueuses et de leur capitaine Monic Hémar là pour « gagner et profiter de ses matchs pour travailler ensemble, bosser le collectif et se caler pour la suite ».

Au delà du côté sportif, la force des Lionnes est aussi dans leur groupe. Il sera important de « souder le groupe » en intégrant comme il se doit les récentes arrivantes. Du sérieux et de la cohésion, c’est dans cette discipline que se dessine ce premier weekend de championnat pour nos Lionnes, déjà pressées d’y être.

Rendez-vous samedi à 19h30 et dimanche à 11h00 au 30 rue Virginia ! Entrée gratuite, alors… à vos Pompoms !

Crédit photo © Myriam Leprince

Répondre