Actualité

Des Lions de Bordeaux

Première journée de championnat Nationale 4

Première rencontre contre l’ERRC

C’est par un beau dimanche ensoleillé que l’équipe des Lions entamait leur première journée de championnat nationale 4. Début de aventure ce groupe nord qui vise l’objectif du niveau supérieur. Après un bon échauffement collectif hors terrain, les lions démarraient leur match contre les Cormorans de l’ERRC (l’entente Royan / Rochefort).

Pendant les dix premières minutes les deux équipes se rendaient coup pour coup allant très vite d’un côté à l’autre du terrain sans trouver la faille dans les défenses, les gardiens fermant la porte aux attaquants.

Il faut deux pénalités à l’entente pour prendre les devants aux 11e et 14e minutes, mais les lions ont du caractère et en moins de trois minutes recollent au score par Bruno Roul et Lilian Edrocard. Hélas trois secondes avant la sirène les charentais reprennent l’avantage. Dès l’entame de la deuxième mi-temps (20 minutes 53) Hervé Legallic : l’ancieng remettait les deux équipes à égalité.

Le jeu collectif de coach Camille se mettait peu à peu en place et les bordelais par Neil Dumery (26e minutes) et Lilian Edrocard décidément intenable (27e minutes) prenait le large pour finir le match sur une belle victoire 5 à 3.

Second match contre les Chartrons

Le deuxième match : un beau derby bordelais contre les Chartrons. Engagement, solidarité et discipline étaient les consignes des coachs à l’entame de la partie, ce fut le cas pendant les trente premières minutes ou les débats furent musclés, rapides et incertains reflété par le score 2 – 2.

Puis tout bascula, fatigue, énervement, indiscipline, pénalités, entraînèrent une avalanche de but: 7 en 8 minutes. Score final 9 – 2.

L’équipe a montré de belles choses et d’autres moins bonnes, elle devra s’appuyer sur les premières et ne pas reproduire les secondes, à cette seule condition tous les espoirs sont permis.

Lire d’autres articles concernant la Nationale 4

Répondre