Actualité

Des Lions de Bordeaux

Présentation du tournoi d’Angers

Après deux weekends de matchs amicaux face à des équipes N2, le niveau risque d’augmenter dès ce weekend pour la N1, à l’occasion du tournoi d’Angers. En effet, les Bordelais vont affronter 3 équipes de N1 (Tours, La Chapelle et Caen) ainsi qu’un des ogres de la ligue élite (Angers). Petit tour d’horizon des différents adversaires.

Les Lions vont retrouver 3 équipes qu’ils connaissent très bien puisqu’elles évoluaient l’an dernier dans leur poule. Elles le seront d’ailleurs également pour la saison à venir. Il s’agit des Mustangs de La Chapelle, des Apaches de Tours et des Conquérants de Caen.

Les Mustangs de La Chapelle ont vécu une saison 2014-2015 douloureuse et ont sauvé leur peau en N1 lors des play-down. Une saison décevante sur le plan comptable étant donné qu’ils ont été capable d’accrocher toutes les équipes de la poule, ne s’inclinant bien souvent que d’un ou deux buts. Côté effectif, Antoine Noury a dit stop mais les Mustangs pourront toujours compter sur Martin Lucas ou encore Guillaume Jacob.

De leur côté, les Apaches de Tours ont terminés seconds de la poule, au terme d’une solide saison, mais se sont fait éliminer des playoffs par Reims en quarts de finale. Equipe très homogène, possédant de jeunes talents comme les frères Marius et Charlie Godano, Tours est depuis plusieurs années une valeur sure du championnat N1. Bref, un très bon adversaire dans le cadre de la préparation.

A Caen, la période estivale a été l’occasion d’effectuer un renouvellement de l’effectif. Quatrièmes du dernier exercice et éliminés en quarts de finale par Montchavin et l’Américain Junior Cadiz, le futur champion de France, les Caennais ont enregistré les arrivées des internationaux Français Antoine Rage et Théo Fontanille, tout fraîchement médaillés d’argent aux championnats du monde de Rosario. Le portier Damien Lafourcade rejoint également l’armada Caennaise, en provenance d’Anglet. En contrepartie, les Conquérants ont vu partir les deux stars suédoises Loov et Pettersson, ainsi que la nouvelle recrue des Lions Hadrien Sentenac. Un match qui sera forcément particulier pour lui.

Enfin, les Lions auront fort à faire face aux Hawks d’Angers. Comme ils aiment le souligner, Angers, c’est la qualité. Equipe référence du championnat Elite depuis sa création, elle occupe régulièrement les podiums, avec encore une médaille d’argent en championnat de France la saison dernière, derrière l’ogre rethelois. Côté effectif, ils pourront de nouveau s’appuyer sur leurs internationaux Salley (GB), Ostré, et les frères Tijou. Ils ont compensé les départs de Gabillet, Rage, Ménard et Cornet (GB), par le retour de Bouchut, l’arrivée de Jean-François Ladonne (Anglet) et de deux joueurs des Dogs de Cholet (hockey sur glace) : Nicolas Hébert, et le finlandais Joonas Parviainen.

Les coachs Nicolas VACHEL et Romain HORRUT ont convoqué un groupe de 15 joueurs pour ce weekend :

BILLEREY Guilhem
BLANCHET Valentin
BOIRIE Alexandre
CADREN Sébastien
CHALOPIN Benoît
DESCHAMP Benjamin (GB)
HEUMANN Patrice (GB)
PANATIER Thomas
PARADIS Thomas
PHILIPPO Romain
SENTENAC Hadrien
URBANIACK Stéphane
URIOT Julien
VACHEL Nicolas
VANDROMME Arthur

Absent(s)
MASSON Romain (indisponible)
PINEAU Camille

Le programme du weekend est le suivant :

Samedi
14h00 : Caen vs Tours
15h30 : Angers vs La Chapelle
17h00 : Bordeaux vs Tours
18h30 : Caen vs La Chapelle
20h00 : Angers vs Bordeaux
Dimanche
9h15 : Bordeaux vs La Chapelle
10h45 : Angers vs Tours
12h15 : Caen vs Bordeaux
14h30 : La Chapelle vs Tours
16h00 : Angers vs Caen

Répondre