Actualité

Des Lions de Bordeaux

Présentation du tournoi de Ris-Orangis

Ultime tournoi de préparation ce weekend pour les Lions de Bordeaux. C’est du côté de Ris-Orangis que les Bordelais termineront leur préparation de pré-saison. Au programme, trois matchs contre trois très gros adversaires : Rethel (Elite), Ris-Orangis (N1) et Garges (Elite). Petite présentation.

Rethel, c’est tout simplement la meilleure équipe d’Europe. La saison dernière, les Diables ont encore ajouté deux lignes à leur impressionnant palmarès en réalisant le doublé championnat de France et Coupe de France. Durant le mercato ils ont enregistré les arrivées de Gabillet, Naud, et deux joueurs tchèques dont les noms ne sont pas encore connus, alors que Cripps, Sigmund, Simo et Fayault ont fait leur valise. Ils pourront toujours compter sur leurs expérimentés Sebek, Gregoire, Thomas, Boitard, ou encore les frères Lefranc.

Ris-Orangis sera un des candidats les plus sérieux à la montée en élite dès cette saison. La saison dernière, ils ont terminé à la première place de la poule Ouest de N1, avant de se faire éliminer prématurément par Nice en quart de finale. Côté effectif, ils ont recruté cet été l’un des meilleurs joueurs (si ce n’est le meilleur) de N2, Florent Boyer, le petit frère de Julien, évoluant avec la N3 des Lions. Il rejoint Nicolas Bouchere, le meilleur joueur et danger numéro 1 des phénix (même s’il n’a pas terminé meilleur pointeur de l’équipe).

Les Tigres de Garges ont déjà croisé la route des Lions. Lors de la saison 2013-2014, les deux équipes avaient fait jeu égal lors de la phase de poule, avant que les franciliens ne corrigent les Bordelais en demi-finale des playoffs, puis remportent le championnat N1. Promus en Elite la saison dernière, ils ont fait mieux que bien figurer, vu qu’ils ont terminés deuxième de la saison régulière, avant de tomber en demi-finale face à Angers. Au niveau de l’effectif on peut signaler autour des frères Langlois, la présence de l’un des meilleurs gardiens du monde, le tchèque Brabec, ainsi que de son compatriote Fiala. Durant l’intersaison, un troisième joueur tchèque, Bezděk, est venu remplacer Sem, tandis que Bouchut est reparti vers son club formateur Angers.

Du côté des Lions, le déplacement se fera en effectif réduit. En effet, cinq joueurs sont indisponibles (Paradis, Deschamp, Chalopin, Cadren et Billerey) tandis que Vandromme est lui toujours convalescent. En revanche, les Lions pourront compter sur le retour de Masson.

Les coachs Nicolas VACHEL et Romain HORRUT ont donc convoqué un groupe de 10 joueurs pour ce weekend :

BLANCHET Valentin
BOIRIE Alexandre
HEUMANN Patrice (GB)
MASSON Romain
PANATIER Thomas
PINEAU Camille (GB)
PHILIPPO Romain
SENTENAC Hadrien
URBANIACK Stéphane
URIOT Julien

Absent(s)
BILLEREY Guilhem (indisponible)
CADREN Sébastien (indisponible)
CHALOPIN Benoît (indisponible)
DESCHAMP Benjamin (indisponible)
PARADIS Thomas (indisponible)
VANDROMME Arthur (blessure)

Le programme du weekend est le suivant :

Samedi
14h00 : Ris vs Garges
15h30 : Rethel vs Bordeaux
17h30 : Garges vs Rethel
19h00 : Ris vs Bordeaux
Dimanche
11h00 : Bordeaux vs Garges
12h30 : Ris vs Rethel

Crédit photo © Claire Ch-Tournet

Répondre