Actualité

Des Lions de Bordeaux

Présentation du tournoi des Lions

Ce weekend, les Lions de Bordeaux organisent un tournoi amical à la salle Virginia. L’occasion pour la N1 de poursuivre sa préparation mais également pour la N3 de disputer ses premières rencontres amicales. Deux autres équipes participeront à ce tournoi : Pessac (N2) et La Teste (N2).

Les Maohis de Pessac ont vécu une saison 2014-2015 difficile avec notamment un maintien en N2 assuré lors d’un plateau de play-down couperet, plutôt bien maîtrisé finalement. Equipe toujours compliquée à jouer, les Maohis comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs expérimentés et talentueux comme Doryan Riffaud ou Sébastien Lesur. Ils ont cependant vu partir deux éléments importants, Romain Coste exilé du côté de Saint-Médard et Tiana Rambelo de retour à La Teste.

De leur côté justement, les Corsaires du Bassin effectuent leur retour en N2, après une pige d’une saison en N3. En plus de Rambelo, ils enregistrent également l’arrivée de Paco Robin, en provenance de Saint-Médard, de retour au club 4 saisons après l’avoir quitté. Ils retrouveront entre autres Thomas Rolin, ancien joueur de Moreuil (N1). Enfin, nous aurons droit à un duel entre les frères Uriot, puisque Benjamin le Corsaire se mesurera à son grand frère Julien le Lion.

Du côté de la N1 des Lions, après deux premiers matchs amicaux face aux Bugs de Saint-Médard (7-7, 8-2), l’objectif sera de poursuivre la préparation et de trouver des automatismes sur les différentes lignes. Des séances physiques hors piste se dérouleront parallèlement à ces matchs amicaux. Du côté de la N3, même son de cloche puisqu’il faudra également que les joueurs prennent leurs marques, en intégrant des nouveaux joueurs, comme par exemple Jérome Bussenaud, arrivé en fin de saison dernière des Chartrons de Bordeaux.

Le planning du weekend est le suivant :

Samedi
18h30 : Lions N1 vs Pessac
20h00 : Lions N3 vs La Teste
Dimanche
10h00 : Lions N1 vs La teste
11h30 : Lions N3 vs Pessac
13h00 : La Teste vs Pessac
14h30 : Lions N1 vs Lions N3

Entrée gratuite, venez nombreux encourager les Lions !

Parallèlement à ce tournoi, le club des Lions de Bordeaux sera présent au Vital Sport de Mérignac pour promouvoir le club et plus généralement le roller hockey. Rendez-vous dès samedi, à partir de 9h30, au Village Décathlon de Mérignac !

Répondre