Actualité

Des Lions de Bordeaux

Nationale 2 : Répétition générale avant les Play-offs

Présentation de la rencontre

Pour ce dernier match de la phase régulière avant les play-offs , nos Lions étaient en déplacement chez les voisins du RollerBug Saint-Médard. A cette occasion, le groupe de Romain Masson avait à cœur de gommer le résultat négatif du match aller. Pour cela l’équipe se présentait au grand complet, seul Walter (malade) et Lafond (choix des coachs) manquaient à l’appel.

Du coté de Saint-Médard c’est une équipe similaire au match aller qui se présentait devant son public. Seul le coach Jalinier était absent remplacé par Goicoechea.

Première période lancée sur les chapeaux de roues

Dès le début de la rencontre les 3 blocs bordelais vont imprimer un rythme élevé et asphyxier la défense des Bugs. C’est Villaudière (2’16) qui va ouvrir la marque d’un tir du haut de la zone sur une passe de Chalopin. Trois minutes plus tard Cordoba va l’imiter (5’50) sur un nouveau service du capitaine Chalopin. Les lions ne lachent rien et vont aller chercher un troisième but par Masson (9’57) à la suite d’un gros travail de Sentenac derrière la cage adverse.Trois zéro puis quatre zéro, c’est Meledo qui va servir Sentenac (13’16) pour son deuxième point de la soirée.

Les Lions vont avoir un léger passage à vide et offrir deux buts aux bugs d’abord sur un mauvais changement de lignes ou Aubery va partir en contre et prendre à revers Pineau (18’16) puis sur un tir dévié par la défense bordelaise dans ses propres filets (19’38). Le score et de 4 buts à 2 qui ne reflète pas vraiment la philosophie du match. Avant de rentrer aux vestiaires Cordoba va donner trois buts d’avance aux siens en déviant un tir de Legallic entre les jambes de Cruaud (20’22).

Deuxième période maîtrisée

Le score restera inchangé en deuxième période, les Lions vont se contenter de défendre leur cage et de réciter leurs gammes sur des phases de jeu propres. En face les Bugs ne se découvrent pas, jouent plus bas et même avec des situations favorables (2 powerplay à 4vs3 et un powerplay à 4vs2) ne se montrent pas dangereux et ne parviendront pas à tromper la vigilance de Pineau. La fin du match est sifflée sur le score de 5 buts à 2.

Et maintenant place aux play-offs

Forts de leur première place qu’ils n’ont plus lâchée depuis le match à La Teste remporté 2 buts à 1, les Lions recevront le premier tour des play-offs les 5 et 6 Mai à l’occasion des quarts de finale. 3 matchs au programme face à Grand-Lemps (Isère), Asnières & Viry (Région parisienne).

Le classement de la poule C, c’est par ici !

Paroles de joueurs:

Valentin Cordoba (avant des Lions):

« Dernière journée du championnat contre Saint-Médard, l’équipe avait a cœur de bien finir la saison et surtout la phase retour sans défaite. Je m’attendais a un match très engagé et une équipe de Saint-Médard agressive, les consignes étaient simple gagner avec la manière! Toute l’équipe a donné son maximum et c’était un plaisir de jouer ce match! Une première mi temps avec un bon rythme de jeu des shifts courts et intenses toujours avec les consignes du coach en tête. La deuxième mi-temps, l’objectif n’était plus le même le score étant en notre faveur les consignes ont changées mais pas l’état d’esprit. Pour finir je pense que c’était l’une des meilleurs prestation que l’équipe a fournie cette saison, j’ai vu une équipe soudée et avec la rage de gagner! Hâte de commencer les play-offs a la maison. »

Yannick Goicoechea (coach des Bugs):

« Nous avons débuté la partie trop haut. le match était trop ouvert pour espérer prendre le dessus.Surtout qu’aux abords de notre cage, nous avons été passif, sans agressivité. En deuxième nous avons joué plus bas, nous avons fermé la porte, ça a été efficace, défensivement, mais nous avons manqué de réalisme offensivement. Des contres non abouties et des supériorité numériques non exploitées. Côté Bordeaux, j’ai trouvé l’équipe très solide défensivement, une défense pas très mobile, mais athlétique et bien concentrée. Devant, c’est très rapide, remuant, et efficace. »

0 Partages

Répondre