Actualité

Des Lions de Bordeaux

N1 : Retour au jeu pour les Lions

Maintenant que le Jägermeister, le foie gras, les huîtres et autres bûches sont digérés après cette trêve de Noël, les Lions retrouvent la compétition ce samedi 9 janvier avec le début de la phase retour de Nationale 1. Ils se déplacent chez les Mustangs de La Chapelle, actuellement derniers au classement, mais plombés par un forfait sans lequel ils occuperaient tout simplement la 4ème place de la poule. Attention donc à ne pas prendre cette équipe à la légère.

Cette rencontre sera la quatrième confrontation de la saison entre ces deux équipes. Bilan favorable pour les Bordelais avec 3 victoires au compteur : dans la douleur lors du tournoi d’Angers en amical (4-3), difficilement là encore lors de la première journée du championnat (4-1) et plus largement lors du 32ème de finale de coupe de France, du côté de la salle Mazaire (3-7).

Les deux équipes se connaissent donc très bien. Il faudra surveiller de près Benjamin Ramos et Sébastien Fernandez, les deux meilleurs pointeurs de l’équipe. Du côté des Lions, le groupe devra déplorer les absences de Thomas Panatier, de Camille Pineau et de Benoît Chalopin. Le coach Nicolas Vachel enfilera pour l’occasion l’équipement, comme ce fut le cas lors du dernier déplacement à La Chapelle.

Les Lions veulent aller chercher les 3 points afin de lancer de la meilleure des manière cette phase retour !

#WeAreLions

Répondre