Actualité

Des Lions de Bordeaux

Nationale 4 : Deuxième journée de championnat à domicile

Une deuxième journée de championnat à demi-teinte

C’est dans sa salle Virginia de Caudéran et pour une grande première sur son nouveau sol que les Lions recevaient la deuxième journée de championnat de Nationale 4.

Face à face avec les Poitevins

Premier adversaire : Poitiers, le groupe bordelais est renforcé par l’apport d’un bloc issu de l’équipe de Nationale 2. Le match s’engage sur un rythme vif, provoqué, il faut bien le dire par des poitevins très « agressifs » dans le bon sens du terme, ne laissant pas de répit aux bordelais qui ne peuvent ni construire en attaque ni s’organiser en défense. Malgré cela les deux équipes se suivent au score et se séparent à la mi-temps sur un 4-3 à l’avantage à Poitiers qui devra recommencer la deuxième partie du match avec seulement 2 joueurs pour une double pénalité.
Hélas, l’équipe des Lions ne parviennent pas à profiter pas de ce double avantage mais se réveille tout de même et mettent plus d’entrain dans le jeu sans toutefois réussir à déjouer le portier adverse. Les visiteurs parviendront même à se mettre à l’abris en inscrivant un cinquième but en fin de rencontre. 

Une nouvelle équipe à défier

La deuxième équipe du jour est une inconnue : Celle sur Belles, qu’il faut prendre au sérieux si Bordeaux veut continuer sa route vers les play-off.
Les Lions sont renforcés par deux lionnes : Marjorie LEGENDRE et Almudena BURGOS.
les débats s’ouvrent très vite puisqu’après 5 minute de jeu à peine, le score était de 3 à 2 pour Bordeaux, cependant les locaux n’arrivaient pas à prendre le large et voyaient même les visiteurs revenir au score dés la 13ème mn pour un 3 à 3 à la mi-temps .

Deux buts de Nicolas VACHEL firent penser que les Lions allaient prendre le large mais le soufflet retombe dés les 31ème et 33ème minute et Celles sur Belle recolle au score une nouvelle fois. Il faudra attendre deux coups d’éclats énergiques et spectaculaires de Pierre MORIZUR pour libérer les Lions d’un match piège et arracher la victoire du jour 7 à 5.

Il faudra plus de régularité, d’implication et de concentration en match si l’on veut atteindre l’objectif fixé : les play-off.

Classement N4 pour la seconde journée de championnat

Classement de la seconde journée de nationale 4 - Poule Nord - Nouvelle Aquitaine

Autres résultats :

Celles sur Belle 8-5 Poitiers

Prochain matchs :

03/12 – 10h | Bordeaux vs Angoulême
03/12 – 12h15
Bordeaux vs Pessac

Répondre