Actualité

Des Lions de Bordeaux

Retour sur l’organisation vidéo du week-end

Communiqué:

« Nous avons expérimenté ce week-end, lors des 1/2 Finales N2, une nouvelle façon de communiquer et de promouvoir notre sport, le roller hockey.

L’objectif de ce week-end était de tester techniquement s’il était possible de faire quelque chose de qualitatif.

Notre motivation première est de proposer des « Lives vidéo » commentés, afin que des personnes, familles ne pouvant pas se déplacer, puissent suivre leur équipe préférée en direct.

C’est une initiative personnelle et totalement bénévole de la part d’un parent de joueur, avec des moyens non professionnels.

Pour ceux qui ont suivi ces dernières années les vidéos de post-production de la chaîne, nous étions à l’initiative de la DreamTeen, avec les interviews de la ligue élite.

Nous souhaitons donc, dans les traces de la DreamTeen, intégrer nos jeunes du club, afin qu’ils partagent leur passion, au travers de médias qu’ils maîtrisent parfaitement.

Nous tenions à remercier les équipes N2 de ce week-end qui ont remerciées, encouragées nos jeunes commentateurs ainsi que leurs téléspectateurs.

Vous étiez en moyenne 60 sur nos 3 lives : merci beaucoup !

Nous souhaitions également répondre au travers de ce communiqué aux différents questions que l’on nous a posées ce week-end :

* Pourquoi tous les matchs n’étaient pas retransmis ce week-end ?

Nous nous étions engagés à produire seulement les matchs des Lions. Et en tout honnêteté notre forfait 4G ne permettait pas plus 😉

* Pourquoi les matchs ne sont pas gardés sur la chaîne ?

– Comme indiqué dans notre objectif premier, nous souhaitons produire des Lives. Par définition, un live reste un live.
– Pour des problématiques légales : les réseaux sociaux sont dangereux, et nous souhaitons protéger nos jeunes commentateurs qui sont mineurs ainsi que les personnes filmées.
– Nous pouvons contrôler un live. Nous pouvons interrompre à tout moment le live, si nous considérons que les personnes, le club font l’objet de discrimination ou que le match en cours ne représente pas les valeurs du sport.

* Est-ce qu’il y aura d’autres lives ?

Oui et seulement si nous pouvons apporter quelque chose de plus pour notre sport. Ça c’est à vous de nous le dire 😉

En tout merci à tous pour votre accueil, sur le live chat et en présentiel à Bordeaux.

De notre côté, nous avons kiffé comme disent les jeunes 😉

A bientôt sur les terrains.

Vive le sport, vive le roller hockey ! »

Tatiana De Biasi
Présidente – SBA Roller Hockey
0 Partages

Répondre