Actualité

Des Lions de Bordeaux

Transferts Elite : départ de Gasnier et Heumann

Gros coup dur pour les Lions qui voient deux de leurs trois gardiens stopper l’aventure en Elite.

Tout d’abord, Mickael Gasnier, le portier titulaire, raccroche les rollers après deux saisons chez les Lions.

«  Je suis venu aux Lions sans vraiment savoir dans quoi je m’embarquais et je ne regrette pas. Il y a eu des hauts et des bas pendant ces deux saisons avec des résultats en dents de scie mais pour une jeune équipe de la ligue Élite c’est tout à fait normal. Mes souvenirs les plus mémorables : la victoire contre Rethel à domicile, contre Caen en Coupe de France en 8eme de finale, contre Amiens à domicile en étant mené 4-1 à 10 minutes de la fin et bien sûr l’Equipe de France. Je n’en retire que du bon avec de superbes rencontres humaines ! Je dois malheureusement passer à autre chose car je n’ai plus le temps de tout faire et j’ai envie de passer un peu plus de temps avec ma famille. L’opportunité de revenir à l’arbitrage sur la glace s’est également présentée. Dans tous les cas, ce n’est pas un adieu mais un au revoir car je viendrais voir les copains si le calendrier me le permet 🙂 !  »

2018_Elite_Garges_HeumannPatrice Heumann, artisan du titre de Nationale 1, souhaite lui aussi prendre du recul.

«  Jouer à bordeaux fut une très belle expérience pour moi. Ce n’a pas été facile tous les jours car j’ai du essayer de gagner ma place dès mon arrivée en N1, mais ce fut un mal pour un bien avec ce titre de champion à la clé. Les deux saisons en élite ont été plus compliquées pour moi avec une concurrence rude. Jouer au plus haut niveau est une superbe expérience et le groupe est top (sauf un, Panat se reconnaîtra).
Quitter cette équipe soudée n’est pas une chose facile, mais il est pour moi important en ce moment d’essayer d’avoir un peu plus de temps de jeu en N2 et de pouvoir me concentrer sur le côté professionnel.
Après, si je peux aider le groupe élite, je reste ouvert à toutes propositions, surtout si ça concerne la troisième mi temps.  »

Créit photo : Viet Nguyen

Répondre