Actualité

Des Lions de Bordeaux

Transferts Elite : deux cadres raccrochent

L’équipe première des Lions doit faire face à deux autres pertes avec les départs du capitaine Arthur Vandromme et du doyen Stéphane Urbaniack. Les deux compères étaient arrivés au club en même temps en provenance de St Médard il y a 7 ans et continueront de suivre la même route en évoluant dans l’équipe réserve des Lions, en Nationale 2.

Voici leur réaction :

Arthur Vandromme :  » J’ai souhaité prendre un peu de recul pour avoir plus de temps pour ma petite famille. Je suis un jeune papa et mine de rien, la ligue Élite demande beaucoup de temps et d’énergie. Après 7 saisons avec l’équipe première des Lions, je devrais continuer à porter ce maillot avec la N2, avec toujours la même envie. J’aimerais au passage remercier tous mes coéquipiers et coachs durant ces 7 années, j’ai rencontré des personnes incroyables et géniales, avec qui j’ai partagé des moments inoubliables.  »

 

 

Stéphane Urbaniack :  » Après une dizaine d’années de roller à gravir tout doucement les échelons pour finir avec 2 saisons en élite, ça commençait à sentir le sapin pour moi (depuis longtemps diront mes coéquipiers), baisse de la motivation à fournir les efforts (et ils devenaient de plus en plus importants avec le temps) et plus envie de passer mes weekends dans des minibus. J’ai donc décidé d’arrêter l’élite non sans regret car le niveau de jeu, l’intensité des matchs et surtout le groupe vont me manquer. Ce vestiaire va vraiment me manquer, ce groupe vit très bien, on se marre bien et l’ambiance est toujours bonne malgré les séries de défaites et ça c’est une belle preuve que les Lions sont une vraie équipe.
La saison prochaine s’annonce difficile encore mais les Lions ont montré leur courage et leurs qualités. Ils vont se maintenir encore en élite et je serai leur premier soutien.

Je n’arrête cependant pas totalement. A part les activités de vieux auxquelles je vais devoir me prêter (pêche, pétanque, bridge, macramé…), je vais continuer en ligue de garage 😉 avec la N2 et retrouver pas mal de connaissances des Lions ou d’ailleurs et continuer à jouer avec Arthur pour la 9ème année !!

À bientôt sur les terrains !

#WeAreLions  »

Crédit photo : Loic Cousin, Viet Hung Nguyen

 

Répondre