Actualité

Des Lions de Bordeaux

Transferts Élite : deux retours au bercail

Les deux premiers  joueurs à venir s’ajouter au groupe Elite sont deux jeunes bien connus au club : Rudy Le Gallic et Jérémy Guénot. Les deux joueurs de 23 ans font partie de la génération au palmarès très fourni en jeunesse avec les Aloses, aux côté de Guillaume Beguery (champions de France Benjamin et Minime, vice champions de France Minime et Cadet).

Issu d’une famille bien connue dans le roller hockey, le gardien Rudy Le Gallic a quitté assez tôt la région pour aller faire un « sport-études » à Anglet en hockey sur glace. Après 5 ans dans le pays basque et 2 ans à Strasbourg et Colmar, il rejoint les Lions, avec lesquels il avait déjà effectué une saison en tant que doublure de Julien Leclerc en 2012-2013. Le cerbère se dit « content de revenir sur Bordeaux (surtout en Elite), là où j’ai commencé le roller hockey ».

Il vient renforcer le poste de gardien de but où il sera en concurrence avec Mickael Gasnier et Patrice Heumann. Le gardien non retenu pour les matchs Elite pourra jouer dans l’équipe réserve en Nationale 2.

Jeremy Guenot quant à lui a quitté le club plus récemment pour aller faire ses études à Toulouse, où il a évolué avec les Hocklines en N1. Avec son gabarit intéressant (75 kg pour 1m80), l’ancien international espoir apportera sa vitesse et son impact à l’offensive bordelaise.

« Je reviens sur Bordeaux pour finir mes études, 3 ans après être parti. J’ai été très bien accueilli par le groupe que je connaissais en partie pour avoir déjà joué avec certains joueurs. L’ambiance est bonne et la motivation est là pour faire une bonne saison. »

Crédit photo : Ludovic Macia, Ze Prez

0 Partages

Répondre