Actualité

Des Lions de Bordeaux

Transferts Elite : un jeune arrive, l’autre part

La deuxième recrue arrive en provenance de La Teste. Même si les Corsaires évoluent en Nationale 2, Benoît Gauffin a démontré lors de cette préparation qu’il avait le niveau pour jouer en Ligue Elite, grâce notamment à son gros lancer et son agressivité défensive. Âgé de seulement 19 ans, il était le taulier de la défense testeraine et a effectué plusieurs stages Équipe de France chez les jeunes.

Je suis venu à Bordeaux pour pouvoir jouer en Elite au plus haut niveau. C’était un défi pour moi, d’avoir ma place parmi cette équipe, de prendre mon envol de mon club depuis toujours La Teste ! C’est une satisfaction pour moi d’être à Bordeaux aujourd’hui, avec un bon accueil et une bonne ambiance au sein de cette équipe. Il me tarde que la saison commence !

Illan Farmer, jeune joueur arrivé d’Anglet la saison dernière pour ses études, souhaite quant à lui avoir plus de temps de jeu et se dirige donc vers Saint Médard pour évoluer en Nationale 1.

J’ai préféré partir jouer à Saint Médard pour la saison prochaine parce que je pense que c’est plus simple pour moi de ne jouer que pour un seul club car je jouais déjà l’année dernière avec les Bugs en juniors, et c’était compliqué pour les entrainements juniors. Je pense avoir besoin d’un peu plus de temps de jeu aussi et de trouver ma place un peu plus dans une équipe N1 pour l’instant… Et je remercie le club des Lions pour leur accueil et le groupe élite de m’avoir fait découvrir le haut niveau cette saison.

D’autres recrues seront annoncées prochainement, restés connectés !

Crédit photo : Viet Hung Nguyen, Myriam Leprince

Répondre