Actualité

Des Lions de Bordeaux

Transferts Elite : un talent de retour au bercail

Bryan Le Gallic est un attaquant formé aux Aloses (ancien nom des Lions). Il a joué toute sa jeunesse à Bordeaux, notamment sous la houlette de Yannick Goicoechea. Pendant toutes ces années, il a toujours été surdoué techniquement et on savait qu’il avait le potentiel pour devenir un joueur important de l’équipe première. Après avoir voyagé dans plusieurs clubs pour des projets professionnels (St Médard, Vierzon et Rennes), il est désormais prêt pour revenir dans son club formateur et se mesurer au niveau de la Ligue Elite.

Voici ces statistiques impressionnantes des trois dernières saisons à Rennes :

  • N3 2015/2016 : 58 points (29+29) en 18 matchs
  • N2 + CDF 2016/2017 : 91 points (58+33) en 26 matchs
  • N1 + CDF 2017/2018 : 28 points (17+11) en 13 matchs

Un retour dans mon club formateur pour découvrir l’élite est un beau défi après celui réussi sur 3 saisons avec mon club précédent les Pirates de Rennes.

Des anciens partenaires de jeunesses (Beguery, Guenot , R. Le Gallic), des joueurs que j’ai vu jouer toute mon enfance dans les catégories supérieures (Cadren, Horrut , Boirie), cela donne envie de partager une saison et apprendre de cet effectif.

J’espère pouvoir apporter au collectif l’expérience acquise depuis mon départ du club, découvrir et faire mes preuves dans le meilleur championnat européen : La Ligue Élite.

 

Crédit photo : Romain Lhr

146 Partages

Répondre