Actualité

Des Lions de Bordeaux

Un derby à Pessac pour lancer la saison

Premier déplacement pour la Nationale 2 des Lions de Bordeaux qui se déplaçait pour un derby à Pessac ce week-end. Au menu le plus court déplacement de la saison chez les Maohis de Pessac. Après une défaite lors de la première journée face au Corsaires de La Teste, ce match avait déjà une importance capitale face à un concurrent direct.

Derby à Pessac : Une entame difficile

Début de match compliqué pour le groupe de Romain Masson qui va rapidement être mené 2-0 après seulement 4 minutes de jeu avec des réalisations de Bernard et Cotnoir. C’est Chalopin qui en bon capitaine va ouvrir la marque côté bordelais à la suite d’un bon travail d’Uriot. Les deux équipes font jeu égal et après un jeu de puissance infructueux c’est Cordoba en solitaire qui ramène les deux équipes à égalité. Mais ce sera de courte durée, les Maohis par l’intermédiaire de Riffaud vont reprendre les devants et c’est Uriot qui remettra les deux équipes à 3 partout.

Les Bordelais vont connaître un deuxième passage à vide dans ce premier acte qui coûtera la place de Fortin devant le filet remplacé par Pineau cueillie à froid avec deux buts encaissés en 7 secondes la faute à une défense bien trop laxiste. Les lions rentrent aux vestiaires avec 3 buts de retard.

L’orgueil du lion

Durant la pause pas d’affolement, Masson peaufine son alignement et dès la sortie des vestiaires les choix vont s’avérer payants. En 10 minutes après un triplé de Paradis, intenable ce samedi soir, les Lions recollent au score. C’est à la 40ème minute que, pour la première fois de la partie, les bordelais vont prendre l’avantage par Billerey sur une passe de Paradis. On retrouvera ensuite Bilerrey à la passe pour Urbaniak qui donnera de l’air aux blancs et rouges, avant que Paradis ne clôt son festival par deux nouveaux buts.

C’est donc avec une victoire 10 à 6 que le groupe dirigé par Romain Masson récolte ses 3 premiers points de la saison.

Prochain match le 28 Octobre avec la réception des Mantas de Montpellier toujours invaincus.

Les autres scores de la journée:

Toulouse 4-3 Colomiers;
Montpellier 5-3 Anglet;
La Teste 2/3 Saint-Médard

Galerie photos

-> Voir l’intégralité de la galerie photos

Photo de l'équipe N2 pendant le derby à Pessac en octobre 2017 Photo de l'équipe n2 pendant leur premier match officiel à Pessac Photo de Julien Uriot pendant le premier match officiel N2 à Pessac
(Crédit photo : Focale 8)

Répondre