Actualité

Des Lions de Bordeaux

Elite : une première réussie

Pour la première journée de championnat Élite, les Lions de Bordeaux recevaient les Bombardiers d’Epernay.

epernay-1

epernay

La soirée débute par un coup d’envoi symbolique effectué par le partenaire des Lions i-Fitness. En début de match, les visiteurs choisissent de jouer très défensif et d’attendre leur adversaire en carré défensif. Une aubaine pour nos Lions qui rentrent parfaitement dans le match en mettant la main mise sur le palet. Ils trouveront rapidement la faille, à la fin d’une supériorité numérique, par Beguery après un cafouillage devant le but.

Durant le reste de la première mi-temps, la physionomie reste la même, mais les Girondins ont du mal à se créer des occasions franches face à une défense regroupée. Les Bombardiers se créent même de belles occasions en contre, notamment par leurs deux étrangers Pettersson et MacDonald, mais butent sur un Gasnier impeccable, pour son premier match officiel de Roller Hockey.

Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un petit but d’avance pour les locaux.

epernay-3

En deuxième période, Masson donne un bol d’air aux siens après seulement trois minutes de jeu, sur une action de pur buteur en surgissant de derrière la cage. Il sera, seulement deux minutes plus tard, à l’origine du troisième but Bordelais. Suite à un palet récupéré au centre du terrain, Boirie, capitaine d’un soir en l’absence de Vandromme, profite d’un écran de Masson pour de retrouver seul face à Chaumet qu’il crucifie d’un revers entre les jambes.

Avec un score de 3-0, on pense que la messe est dite, mais les Champardennais changent leur système de jeu et appliquent un pressing agressif. Les Lions de leur côté connaissent un petit coup de mou et Pettersson, parfaitement servi au deuxième poteau par MacDonald, réduit le score.

Le jeu s’équilibre et aucun but n’est marqué pendant de longues minutes, malgré des situations de power-play de part et d’autre, grâce notamment à un Gasnier toujours aussi serein.

A trois minutes du coup de sifflet final, le portier bordelais stoppe un lancer de MacDonald, esseulé au deuxième poteau, mais ce dernier parvient à convertir le rebond dans un angle compliqué. Le suspense est donc à son comble en cette fin de match.

On dit que le sport de haut niveau epernay-4se joue à des détails, et ce fut le cas samedi soir. Sur une offensive d’Epernay, un rebond laissé par Gasnier se dirige vers un attaquant qui peut convertir dans la cage vide, mais un bon repli défensif de Horrut l’en empêche, et sur le contre, Blanchet ajuste parfaitement la lucarne de Chaumet. Le public de la salle Virginia, très en forme pour cette reprise, peut exulter.

Le score final est donc de 4-2. Bordeaux obtient trois points très importants face à un adversaire direct dans la course au maintien.

A noter que le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit, avec un arbitrage de qualité.

Prochain match samedi prochain sur le terrain d’Aubagne.

Autres résultats :
Rethel – Grenoble : 5-3
Angers- Amiens : 8-4
Caen – Aubagne : 3-1
Paris XIII – Garges : 2-6

Bordeaux – Epernay : 4-2 (1-0, 3-2)
Buts Bordeaux : Beguery (Masson), Masson (Urbaniack), Boirie, Blanchet
Buts Epernay : Petterson (Mac Donald), Mac Donald (Dumont)
Pénalités : 20′ pour Bordeaux (dont 1×10′) et 10′ pour Epernay

Effectif Bordeaux : Gasnier (GB), Heumann (GB), Horrut (A), Uriot, Panatier, Boirie (C), Blanchet, Billerey, Masson (A), Beguery, Philippo, Paradis, Urbaniack
Effectif Epernay : Chaumet B. (GB), Devie (GB), Mizzi, Lefranc, Tran, Roge (C), Maujean (A), MacDonald, Morizet, Pettersson, Chaumet M., Dumont, Fayault (A), Symphorien

Arbitres : Delpeyrou, Clément

Crédit Photo : Viet Hung NGuyen

Retrouvez les réactions des joueurs et arbitres, réalisées par la Dream Teen des Lions !

En bonus : D’autres photos effectuées par Jean-Claude Miranda 

0 Partages

Répondre