Actualité

Des Lions de Bordeaux

Une victoire et un nul pour les Lionnes

Bilan mitigé pour nos féminines qui s’imposent largement face à Cergy et concluent sur une égalité contre Rennes.

Samedi 18h, début des hostilités pour nos Lionnes, qui démarrent ce plateau féminin toutes griffes dehors en marquant dès la 2ème minute sur un tir de Laetitia Trefois-Philippon ouvrant le score et annonçant la couleur du match.
Match à sens unique en effet pour les Bordelaises qui s’imposent sur le large score de 19-0 après quelques péripéties techniques pour la gardienne de Cergy.

Dimanche, rencard des meufettes à midi, pour une toute autre opposition : Rennes ! Bien connue de nos filles, l’équipe des Corsaires est au rendez-vous et le match, dès son entame, se veut rythmé et investi. Jérome Bussenaud jouant en N3 et ne pouvant pas être présent auprès de ces girlz c’est Romain Philippo qui prend la relève : Un pressing fort, de la discipline dans la défense et du patinage, les consignes sont respectées mais les tirs ne suivent pas. Se heurtant à une gardienne dans ses bonnes heures, nos filles peuvent aussi compter sur Camille Pineau, rempart rassurant dans les buts. Les minutes s’enchaînent et se ressemblent. Malgré une bonne maîtrise du palet de la part de nos joueuses, les tirs ne finissent pas au fond et les contre-attaques rennaises se font ressentir. Au terme de deux périodes haletantes, le score reste inchangé, 0-0 et le sentiment d’avoir raté quelque chose chez les Lionnes.

« C’est une bonne leçon, cela donne envie de travailler encore plus physiquement pour être vraiment au dessus sur ce genre de match et enfin shooter pour marquer. » nous dit Laetitia Trefois-Philippon.

Du travail et du plaisir avant tout, ce que nos filles prévoient pour les futurs entraînements, en attendant le quart de Finale de la Coupe de France à Aubagne le 5 mars prochain.

#WeAreLions

Crédit photo : Myriam Leprince

Répondre